Si les rumeurs au sujet des prochains iPad se font relativement nombreuses, on ne peut pas en dire autant de iOS 7, la supposée prochaine version du système d'exploitation de nos tablettes. Les ingénieurs d'Apple travailleraient pourtant activement dessus et la Pomme aurait même réaffecté des développeurs Mac OS pour tenir les délais.
Les délais, c'est justement ce qui poserait le plus de soucis à la firme de Cupertino. Souvent assez bien informé, John Gruber a récemment partagé avec la toile les confidences qu'il a pu recueillir de plusieurs sources internes.
Apple aurait apparemment entièrement repensé l'interface de iOS pour cette septième version, sous l'influence d'un Jonathan Ive qui s'occupe désormais de cet aspect à la place de Scott Forstall.
Pour iMore, qui a également eu vent de quelques fuites "le travail de Jonathan Ive fait apparemment beaucoup d'heureux [chez Apple], mais attriste également les designers adeptes de textures riches et complexes". Connaissant le goût de Ive pour l'épuré, rien de bien surprenant finalement.
D'autres déclarations, chez TechCrunch et The Next Web, font état de l'arrivée en grande pompe de la reconnaissance digitale pour les prochains appareils nomades de la Pomme. Là encore, le rachat de la société AuthenTec en juillet 2012 allait déjà dans ce sens, ce ne serait donc qu'à moitié surprenant.
Reste donc la plus grande inconnue, quand Apple choisira-t-elle de communiquer autour de iOS 7 et de ses prochains appareils ? Au moins de juin comme le prédisent certaines rumeurs ? Ou dès ce mois d'avril comme l'affirment d'autres ?