Magazine Humeur

La fin du pouvoir, la presse achetée par les partis politiques, la loi de finance, la ruine de la France s’accentue grâce au PS, un joyeux plat auquel vous êtes au menu…

Publié le 03 avril 2013 par Philippejandrok

201002250659.jpgL’affaire Cahuzac est révélatrice à plusieurs titres :

-       - on ne fait pas de politique sans argent

-      -  on ment systématiquement mais tant que l’on n’est pas pris la main dans le sac, on est un homme honnête

-   En politique, ils sont tous concernés ou presque tant que l’on n’a pas prouvé le contraire

 Aujourd’hui, toute la classe politique témoigne son indignation et coiffe au pilori un homme, un confrère, ami, sympathisant, un monstre qui a menti, un homme qui a trahis la confiance de son parti, que dis-je, qui ai trahis la France.

Je m’étonne pourtant de cet acharnement hypocrite contre M. Cahuzac, car à l’UMP, les affaire financières foisonnent depuis des lustres, MAM, a perdu son siège de ministre pour une affaire avec un homme d’affaire tunisien, M. Aziz Miled et l’achat par les parents de la ministre d’une SCI, on sait également qu’elle était liée avec le clan Ben Ali dans nombre de transaction financières immobilières depuis longtemps, il a fallu que la presse se déchaîne pour que l’affaire éclate au grand jour, sans cela, celle-ci continuerait certainement ses affaires, sauf que Ben Ali renversé, on ignore aujourd’hui l’état de ses investissements, mais cela ne nous regarde pas.

Ce qui nous intéresse c’est surtout comment et pourquoi ceux qui nous gouvernent obtiennent des informations et des bénéfices que d’autres ne peuvent en aucun cas obtenir, en clair le délit d’initié semble être monnaie courante pour ceux qui nous gouvernent.

La semaine dernière, l’ancien président de la république, M. N. Sarkozy étais mis en examen dans le cadre de l’affaire Betancourt, Monsieur Chirac était également concerné par l’affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris et par l’attribution des Marchés Public, Monsieur Copé à volé la victoire à son rival, François Fillon, nous le savons, un livre vient d’être publié sur le sujet et Monsieur Copé a juste déclaré que les auteurs étaient engagés (contre lui bien entendu), mais il n’a pas nié.

La politique, à Droite, à Gauche, c’est une affaire d’argent en permanence, Nicolas Sarkozy avant d’être président était avocat, en acceptant la fonction, il était sensé abandonner les affaires juridiques de son cabinet, pourtant nous savons qu’il faisait les deux durant son mandat, l’argent, l’argent, l’argent…

Alors, reprocher à M. Cahuzac son compte en Suisse, son compte à Singapour, son compte à… cela fait partie du jeu politique, même dans les mairies de provinces les élus en croquent, c’est une habitude française tellement bien établie, souvenons nous d’une réflexion de Claude Allègre qui déclarait que :

 « La France a des allures de République Bananière… »

Le monde politique était en émoi, le ministre de M. Jospin avait été vertement critiqué par des collègues, par la presse, mais il  n’avait fait que révéler une réalité quotidienne que tous ceux qui nous gouvernent tentent vainement de dissimuler.

Nous critiquons, nous les Français, sans le moindre complexe les travers de nos voisins, mais nous sommes bien plus coupables que ceux que nous jugeons. Il suffit de jeter un regard curieux sur notre système juridique, si un citoyen lambda fraude le fisc comme M. Cahuzac, il encoure une peine de prison, mais notre ministre fera du sursis, M. Juppé a été condamné par la justice pour des faits graves, il est resté en politique et n’a jamais fait de prison, si l’on juge et si l’on condamne M. Cahuzac, c’est toute la classe politique qui prend le risque de sombrer avec lui.

D’autres parts, dans cette affaire de fraude fiscale, il faut souligner un point très important, M. Cahuzac, ancien ministre du Budget avait accès à ses dossiers à Bercy, à ceux des enquêteurs, des juges, il peut, il a pu agir en sa faveur, pour compléter ou éliminer des pièces gênantes le concernant afin d’amoindrir sa peine, il avait tout le champ libre pour agir et se préparer, on peut donc imaginer, que, coiffé au poteau, il s’est lui-même livré aux juges puisqu’il était prêt, puisqu’il avait, éventuellement pu arranger ses « affaires ». Il a pu également avoir accès aux dossiers fiscaux confidentiels de ses ennemis, afin de calmer leur colère, qui sait ce qu’il a pu bien faire durant ces derniers mois ?

A présent, sachez tout de même que ce ministre menteur nous a, avec le gouvernement PS, préparé des jours bien sombres, l’état s’amuse avec les lois, avec les journalistes qui relayent l’information mais avec des consignes, lorsque M. Hollande a été élu, tous les privilèges des journalistes français et même plus, ont été conservé en échange d’un contrôle de l’information.

On nous parle de presse libre ?

Une presse au service d’un pouvoir, de Doite, de Gauche, cela n’a pas d’importance tant que celle-ci garde ses privilèges, or c’est exactement ce qui se passe, la presse nous dit-elle que 500 français quittent chaque jours le territoire ?

Et quand je parle de 500 français, ce ne sont pas des pauvres mais des riches, des entreprises qui délocalisent, qui prennent leur fortune sous le bras, sans compter que l’état nous prépare un bon nouveau sale coup, celui de prélever 24% sur tout ce que nous possédons et que l’on gagnera en 2013, aujourd’hui, l’état prétend qu’il rendra cet argent, mais demain, ceux que nous avons élu, voteront une loi pour justement ne pas rendre ces 24% volés dans la poche du contribuable français.

Ce gouvernement fait tout à l’envers, nous avons des amateurs économistes qui font fuir le travail, les entreprises, l’argent, et qui se demandent où est passé l’argent dont l’état à tant besoin, au point de bientôt taxer le livret A, et oui, M.Moscovici est prêt à tout avec sa fine équipe, d’autant plus que des lois ont été votées en faveur des célibataires, une première en France,  les couple mariés sont défavorisés et pour cause, le président n’est pas marié, nombre de ses ministres également, on se demande comment on vote des lois démocratiques pour ne favoriser qu’une classe de la population au dépens d’une autre ???

Et dire que j’ai voté pour le PS, quelle misère, comme je le regrette, ils sont plus voleurs que voleurs, ils détroussent la France en étant incapable de créer de l’emploi puisqu’ils l’assassinent, à quoi bion prendre dans la poche du citoyen pour combler le déficit causé par les partis de Droite, pourquoi ne pas aller chercher dans le coffre au trésor de l’UMP, du PS, il y a certainement de quoi soulager la souffrance des citoyens.

Qui, aujourd’hui, peut avoir le courage de créer une entreprise en sachant qu’en la revendant, il est doublement taxé, une part de 60% et une autre sur le revenu car cette vente est désormais considérée comme un revenu, alors qu’en Belgique et en Angleterre on ne paye rien sur cette vente de société ???  

Plus personne ne va créer d’entreprise en France grâce au PS, plus aucune société étrangère ne va créer d’entreprise en France, alors franchement, je crois que la boite à outils de Monsieur Hollande est fermée à double tour et il en a perdu la clef tout en prétendant le contraire, mais le pire est qu’il se veut rassurant alors qu’il nous prépare un de ces coups de Jarnac dont les français ne sont pas prêts de se remettre.

Nous vivons une époque formidable…

PS : Lisez la loi de finance 2012/2013, vous serez surpris et vous aurez le menu auquel vous serez dévoré et ruiné par un PS qui a oublié qu’il était de Gauche.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte