Magazine Ebusiness

Leroy Merlin propose des catalogues cross-canal

Publié le 03 avril 2013 par Youssef Rahoui

Les catalogues papiers ont de nombreux atouts : ils peuvent être distribués chez le client, présentent une qualité et un confort de lecture que l’on ne retrouve pas encore sur les catalogues en ligne, et permettent à la marque de toucher sa cible de manière sensible.

leroy-merlin-mobile-qr-code-catalogue

Mais les catalogues papier souffrent aussi d’un énorme défaut : leur staticité. Il est en effet impossible de mettre à jour un catalogue papier, de modifier des références, des prix, et surtout, quand on s’appelle Leroy Merlin, de renseigner l’état des stocks en magasin. D’où l’idée de coupler les catalogues papier à un application mobile (iPhone/Android) permettant de scanner des QR codes et de connaître instantanément la disponibilité de chaque produit dans le magasin le plus proche (géolocalisation oblige). Il suffisait d’y penser.

Page de l’application mobile


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Youssef Rahoui 1626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte