Magazine Médias

Sandra Rodriguez, journaliste a SinEmbargo, gagne le prix Daniel Pearl 2013

Publié le 03 avril 2013 par Npcheynel @journalismes
Mercredi 3 Avril 2013
Sandra Rodriguez, journaliste a SinEmbargo, gagne le prix Daniel Pearl 2013 Sandra Rodriguez Nieto, journaliste mexicaine au site d'information en ligne : Sinembargo.mx vient de gagner le prix Daniel Pearl 2013 pour le courage et l'intégrité dans le journalisme, grâce à son travail sur la violence à Ciudad Juarez. Le prix lui a été décerné par un jury, composé de la famille Pearl et le club de la presse de Los Angeles, et lui sera remis prochainement.

Cette distinction journalistique a été créée à la mémoire du journaliste nord-américain, Daniel Pearl, séquestré et assassiné au Pakistan en 2002, où il s'était rendu en tant que correspondant du Wall Street Journal.
En 2012, Sandra Rodriguez Nieto avait notamment publié La Fábrica del Crimen (L'Usine du Crime) où elle dénonçait l'engrenage de la décomposition sociale dans la ville de Ciudad Juarez.

Dans une de ses publications, le club de la presse de Los Angeles mentionne qu'elle a notamment ouvert des bases de données pour analyser les homicides dans cette ville particulièrement violente du Mexique. Un acte d'autant plus courageux que les attaques contre les professionnels des médias sont devenues monnaie courante ces dernières années dans le pays.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Npcheynel 3147 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines