Magazine Culture

Thief qui ne montre pas grand-chose, mais qui fait super envie

Publié le 04 avril 2013 par Fanazine @fanazine

Thief qui ne montre pas grand-chose, mais qui fait super envieAttendu fébrilement par nombre de PCistes en mal d’infiltration, le quatrième épisode de Thief s’offre un premier trailer aussi alléchant que frustrant.
Connu pour avoir remis sur pied avec brio la licence Deus Ex, le studio Eidos Montréal s’attaque désormais à Thief, série de jeux d’infiltration dans une ambiance médiévale qui n’avait plus fait parler d’elle depuis 2004. Autant dire une éternité dans le monde du jeu vidéo.
Thief qui ne montre pas grand-chose, mais qui fait super envieSi les premières images du jeu sont apparues sur le Net il y’a quelques semaines, c’est au tour de la bande-annonce de sortir de l’ombre. On peut y croiser le fameux Garrett, voleur bi-classé ninja, toujours aussi à l’aise pour fourvoyer gardes et autres soldats. Difficile d’y déceler quelques indices sur le gameplay de ce reboot, cependant, si ce n’est la confirmation de la présence d’un arc (décidément très à la mode en ce moment, en témoignent Far Cry 3, Tomb Raider et Crysis 3), mais aussi de séances de crochetage et de l’utilisation de grenades vaguement artisanales.
Ce nouveau Thief ne devrait pas arriver avant 2014 et sortira sur PC, mais aussi sur consoles next-gen, soit PS4 et Xbox 3/720/Durango. Et aussi sur Ouya, peut-être. Ou peut-être pas.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanazine 474 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines