Magazine

Disney ferme LucasArt

Publié le 03 avril 2013 par Baltha @DInfinityFansFr

Disney a officiellement annoncé ce jour fermer définitivement LucasArt, l’une des filiales de LucasFilms, le studio spécialisé dans le développement de jeux vidéo que l’on connait principalement pour tous les jeux sous licence Star Wars bien sûr mais aussi pour la série des Monkey Island.

Cette annonce a une double signification pour Disney et sa stratégie concernant le monde vidéo ludique. La première coule de source et signe évidemment l’abandon des projets Star Wars: First Assault et Star Wars 1313 dont le développement avait déjà commencé. La seconde concerne directement Disney Infinity et c’est pour cette raison que j’ai décidé d’en faire un article : Disney montre une fois de plus que Disney Infinity est un projet sur lequel ils souhaitent mettre le paquet, celui sur lequel tous les efforts seront concentrés. Après les fermetures des studios Black Rock Studio et Propaganda Games en 2011 et plus récemment Junction Point Studio en janvier dernier, Disney semble faire un peu de nettoyage pour se concentrer sur ce qu’il reste : Avalanche Studio, développeur de Disney Infinity.

Une mauvaise augure pour les employés qui devront se trouver un autre travail, mais une stratégie claire et posée de la part de Disney qui souhaite minimiser les risques et n’investir que dans des projets dont ils sont certains du succès, comme le sera je pense, Disney Infinity.

Notez enfin que cette fermeture ne concerne absolument pas LucasFilms et les Star Wars prévus pour 2015 !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Baltha 613 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte