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[interview]Marie Amorosini de Effet Papill’Or

Publié le 27 novembre 2012 par Ismael72 @MarketingCom

Je vous propose aujourd’hui de découvrir le parcours de Marie Ambrosini de Effet Papill’Or. Et si vous souhaitez, vous aussi, être interviewé, rendez-vous sur la page Présentez-vous.

Pouvez-vous présenter votre parcours et votre entreprise ?

Le dernier poste que j’ai occupé comme salarié est celui de directrice financière. J’ai une maîtrise de Science économie option gestion d’entreprise. Mais ce qui me passionne moi c’est la communication et le lien avec le marketing. Je suis donc sur la création d’une entreprise qui va utiliser le chocolat comme objet de marketing en 3D. Le chocolat est construit via un dessin en 3D puis on fabrique le moule et donc le chocolat. Ce qui se cache derrière cette idée c’est de redonner du sens à la relation commerciale et d’utiliser le cadeau pour en faire un complément à une communication déjà existante. Le chocolat joue sur l’affectif, l’olfactif et le visuel, il permet de surprendre et d’attirer l’attention. Il est excellent pour créer un climat de confiance.
 

Quelles méthodes marketing/communication utilisez-vous efficacement ?

Pour l’instant j’utilise les médias sociaux, Facebook notamment et je communique via mon blog : http://effetpapillor.wordpress.com/ et aussi via mon site : http://cadeaux-publicitaire-chocolat.fr/. Pour me faire connaître également je participe à un concours des CCI, l’avantage c’est que cela pousse à vraiment faire découvrir son activité.

Au démarrage de mon activité, mon approche sera basée sur le concept Effet Papill’Or, à savoir offrir un chocolat pour créer entre moi et mes futurs clients cette convivialité. Je suis en train de mettre sur pied ma stratégie mais elle n’est pas encore prête pour l’instant.
 

ALLIANCE effet papillor [interview]Marie Amorosini de Effet PapillOr

 

Quelle est la plus grande difficulté que vous rencontrez dans votre démarche de communication ?

Ma plus grande difficulté est d’atteindre la cible que je me suis fixée. Ils ne sont pas sur les réseaux sociaux et tant que je n’aurais pas fait réellement mon entrée, j’ai un peu de mal à les atteindre.

Mon problème principale est également financier comme toute structure qui démarre.

Bien que je vais vendre les outils de communication, je n’ai pas encore trouvé la meilleur stratégie. La stratégie est essentielle pour réussir son plan de communication. Je travaille encore sur celle-ci. J’ai des idées, mais j’aurais besoin d’être accompagnée pour aller au bout de celle-ci.
 

Quel conseil donneriez-vous aux créateurs d’entreprise pour réussir leurs actions marketing ?

Je leur conseillerais de mettre vraiment leur client au coeur de leur stratégie. Faire de la communication sans parler à sa cible n’a pas de sens. C’est la logique d’Effet Papill’Or d’offrir un chocolat construit pour parler et pour accompagner ce qu’on dit. Il faut vraiment se parler et créer ce climat de convivialité. Offrir un cadeau doit être fait avec du sens, prospecter et attirer l’attention doit se faire de la même manière. Allez au devant de vos clients, n’hésitez pas à donner un peu pour un jour recevoir. Moi je crois à la relation commerciale basée sur le lien. Et mon concept repose sur cette idée.

Je vous invite à voir ma vidéo : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=r49jUZ-2mNA

Merci Ismaël de me permettre de parler de mon activité sur ce blog.
 

Merci à Marie de nous faire profiter de son expérience.

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