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3 conseils pour un content marketing efficace

Publié le 30 octobre 2012 par Ismael72 @MarketingCom

Le content marketing (ou marketing de contenu pour les non anglophones) est à la mode. Surtout depuis les dernières mises à jours animalières de Google.
 
Ce n’est d’ailleurs que juste récompense. Le marketing de contenu met à l’honneur ce qu’il y a de plus beau dans le marketing : apporter au consommateur/lecteur l’information nécessaire à une prise de décision éclairée.
 
Je suis moi-même contre les techniques agressives du marketing : spamming… Un marketing intelligent et raisonné doit être au service de la structure et du consommateur. Ce sont les techniques de marketing abusives qui ont fait sa mauvaise réputation.
 
Revenons au content marketing. Ce type de marketing (qui n’est d’ailleurs pas réservé au e-commerce) permet de construire petit à petit une relation de confiance avec le prospect. C’est une technique de long terme qui peut générer des résultats très élevés.
 
Néanmoins, pour être efficace, cette technique nécessite de respecter quelques bases. Voici donc 3 conseils pour réussir votre marketing de contenu.
 

Un contenu intéressant

Vous ne possédez pas vos lecteurs. Pour fidéliser un lecteur, vous devez lui proposez un contenu intéressant pour lui.

Votre contenu doit donc être centré sur les besoins et les attentes de vos prospects. Cela signifie que vous devez connaître votre marché.

La forme est aussi importante. Construisez votre texte en l’espaçant, en suivant un plan précis…
 

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Un contenu stratégique

Écrire du contenu intéressant pour vos prospects, c’est bien. Mais ce contenu doit aussi être stratégique pour vous.

En effet, tous les contenus intéressants ne permettront pas de transformer des prospects en clients. Les informations que vous proposez à vos lecteurs doivent être liées aux avantages clés de votre offre.

Pour cela, vous devez connaitre parfaitement les bénéfices de votre offre et votre argumentaire commercial. Vous aurez également préparer les réponses aux principales objections que pourront vous faire les prospects.

Faites toutefois attention à rester dans l’informatif sans plonger dans l’argumentaire commercial pur et dur. Votre objectif n’est pas de promouvoir directement votre offre mais de montrer votre expertise dans votre domaine pour inciter les prospects à s’intéresser à ce que vous vendez.
 

Un contenu à partager

Les réseaux sociaux sont très certainement, lorsqu’ils sont bien utilisés, le vecteur de communication le plus efficient sur le Net.

Pour utiliser la puissance des réseaux sociaux, vous devrez construire un contenu de qualité qui possède tous les éléments d’un buzz : nouveauté, information exclusive et sujet clé pour le lecteur. Vous verrez alors votre texte se diffuser sur les réseaux sociaux et toucher de nouveaux prospects sans que vous fassiez d’efforts.

Cette publicité gratuite a un inconvénient principal : vous ne maîtrisez pas la diffusion ni ce qui se dit sur votre contenu. Pour cela, ne donnez pas le bâton pour vous faire battre en créant un texte trop polémique.
 

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que le marketing de contenu prend une part importante dans votre plan marketing ?

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