Je suis père, notamment, d'une fille. Dans quelques années faussement lointaines, elle aura sa première relation sexuelle. Evidemment cela m'inquiète et pas que pour des raisons psychologiques dans notre relation... mais surtout sur sa capacité à vivre l'événement, à le mettre en perspective et à l'assumer pour ce qu'il est. J'ai tellement entendu de femme s'exprimer très négativement sur leur première fois. J'ai moi même été une première fois, j'ose espérer que les deux fois où cela fut le cas cela s'est bien passé. Je ne suis certain qu'à 50%.
Les réactions les plus classiques tournent souvent autour de "c'était nul et j'ai mis du temps avant la deuxième fois", parfois j'ai entendu des "il m'a bousculé, cela m'a bloqué longtemps" voire des "mon premier orgasme est venu après mes trente ans, je n'arrivais pas à passer à autre chose"...
Alors, je me demande comment préparer cet instant qui est, quoiqu'on en pense, un instant de vie important pour une jeune femme et perturbant pour son père.