Magazine

rachat de Neuf Cegetel par SFR

Publié le 15 avril 2008 par Fosseene

sfr/cegetelLe ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi a donné mardi son feu vert au rachat par l’opérateur de téléphonie mobile SFR de la participation du groupe Louis Dreyfus dans Neuf Cegetel, une première étape dans la création d’un acteur de poids face à France Télécom.

“C’est une opération très importante qui va nous permettre de mieux concurrencer France Télécom”, s’est félicité Jean-Bernard Lévy, président du directoire de Vivendi, maison mère de l’opérateur SFR, à l’occasion d’un point presse téléphonique.

“C’est une opération très pro-concurrentielle qui va permettre à la France de disposer d’un second opérateur puissant”, a-t-il ajouté.

Le rachat porte sur les 28,45% du capital que détient Louis Dreyfus, deuxième actionnaire de Neuf Cegetel. A l’issue de cette première étape, SFR détiendra 68,13% du capital.

Dans la foulée, Neuf Cegetel a annoncé la composition de son nouveau conseil d’administration suite à la démission des trois administrateurs représentant le groupe Louis Dreyfus.

Le numéro un de la nouvelle entité sera Frank Esser, PDG de SFR, qui devient PDG de Neuf Cegetel à la place de Jacques Veyrat, tandis que le numéro deux sera Michel Paulin, confirmé à son poste de directeur général délégué. (more…)

Par: Blog-a-la-Une.fr

Tags: france télécom, groupe louis dreyfus, Neuf Cegetel, opérateur de téléphonie mobile, opérateur sfr, SFR, téléphonie, téléphonie

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fosseene 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte