Magazine Conso

Don’t do it ! – le Look Nerd by Philip Lim

Publié le 27 août 2012 par A&w @GarconsFoulards

Pour débuter notre nouvelle série Don’t Do It, le créateur sino-américain Philip Lim, et son label 3.1 Philip Lim, nous offre, avec sa collection masculine Automne-Hiver 2012/2013, un très bel exemple de contre style à ne surtout, surtout pas adopter !
Généralement empreintes d’un léger voile de romantisme et de références vintages mais toujours cool et confortables, les collections masculines et féminines de Philip Lim remportent les applaudissements de la presse spécialisée et des acheteurs du monde entier.
Jusqu’au drame de cet hiver !

Don’t do it ! – le Look Nerd by Philip Lim

© Philip Lim FW/12


Pantalons de ville à pince taille haute et feu de plancher portés avec des chaussettes blanches (faute de goût ultime et suprême), des t-shirts manche longue superposés sur des chemises ou des mailles rentrées ; boots effet Creepers couleur sang de bœuf, sweatshirt XL sur mannequin XS (alors soit on leur donne des vêtements à leurs taille, soit on les fait manger un peu plus ces malheureux garçons blêmes…), le défilé de cet hiver raisonne dans mon esprit comme un lexique illustré des fautes de goûts vestimentaires à éviter !

Don’t do it ! – le Look Nerd by Philip Lim

© Philip Lim FW/12


Passant sous silence l’improbable bombers trop grand en fausse fourrure orange, les contrastes de couleurs à faire pâlir un daltonien, ou encore le caban gris clair recouvert d’une fine  couche de dérivé pétrolifère bleu ciel, concentrons nous sur la signature stylistique du défilé, le It Accessoire Philip Lim Hiver 2012 : la Ceinture !

Don’t do it ! – le Look Nerd by Philip Lim

© Philip Lim FW/12


Mais attention, pas n’importe quelle ceinture ! Large, longue, vive de couleur, à très gros nœud, elle cisaille la silhouette en deux, maintenant ces vilains pantalons beaucoup trop haut, et suggérant indéniablement une zone non moins sensible du corps masculin qui ne le nécessitait nullement !

Don’t do it ! – le Look Nerd by Philip Lim

© Philip Lim FW/12

Mettons également de coté le fait que ce modèle de ceinture a été maintes fois vues et revues sur les défilés homme et femme du monde entier depuis que Miuccia Prada l’ai lancée il y a déjà plusieurs années et que nous l’avons déjà tous adopté de façon plus évidente sur des modèles fins depuis fort longtemps… pour nous concentrer sur la seule question qui me tenaille : Pourquoi ?

Oui, pourquoi ?
Pourquoi vouloir infliger autant de souffrance à une jeunesse désireuse de mode et de style ? Alors oui, le vintage est souvent très beau, oui, le style preppy est délicatement désuet et élégant, oui le look sport peut être créateur, oui on aime les dégaines edgy ! En revanche le Nerd, le vrai, celui qui porte les pantalons de son grand-père avec le sweatshirt de ses 14 ans, la ceinture trop grande du grand oncle et le plaid seventies retaillé en bombers, n’est pas, et ne sera jamais, Ô grand jamais, Mode !
A méditer !
A.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


A&w 3257 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines