Magazine Médias

Au Monde, le site Internet sera désormais la priorité des journalistes

Publié le 04 avril 2013 par Npcheynel @journalismes

 
Le Monde se réorganise autour du web avec un Le Monde se réorganise autour du web avec un "esprit multimédia" Elue le 1er mars dernier à la tête du journal Le Monde à la suite du décès d'Erik Izraelewicz, Natalie Nougayrède vient de présenter à sa rédaction le nouvel organigramme du quotidien. Avec une priorité : le web. "Les rédactions du Monde sont dirigées par une équipe à esprit multimédia. [...] Les journalistes écrivent prioritairement pour le site web, avec un accent mis sur la zone abonnés, qui deviendra un élément central de notre modèle économique."
Et, pour forger cet "esprit multimédia", le quotidien du soir sera divisé en trois "temporalités" : le temps réel (site Internet), le temps 24h (partie abonnés du site Internet et journal papier) et le temps plus long (quotidien, suppléments et magazines). Par ailleurs, la rédaction sera réorganisée : les pôles web et papier rejoindront ainsi la rédaction en chef multimédia. De nouveaux pôles multimédias verront aussi le jour au sein de plusieurs services de la rédaction.
Enfin, côté organigramme, c'est Rémy Ourdan qui prendra la tête du temps réel et du temps 24h (le temps plus long sera géré par Michel Guerrin). Quant à Julien Laroche-Joubert, il dirigera les innovations web, ainsi qu'un nouveau laboratoire web d'innovation et de développement. Cette nouvelle organisation, ainsi que la nouvelle équipe, prendront effet le 15 avril prochain.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Npcheynel 3147 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines