Chenva Tieu a de bonnes lectures et c'est ainsi qu'il a appris par le Delanopolis et Atlantico nos révélations sur le retraite d'Hidalgo à 52 ans. Il a pris l'heureuse initiative de lancer une pétition sur internet ce dont nous le félicitons et que nous relayons.
" Moi, Chenva Tieu, j'ai appris avec un grand étonnement que Mme Anne Hidalgo avait demandé à 52 ans de pouvoir bénéficier de ses droits à la retraite. Alors même que l’on apprend du Chef de l’Etat lui-même qu’il envisageait une augmentation des durées de cotisations, alors même que le système social français a du mal à survivre, celle-là même que veut devenir la prochaine maire de Paris est depuis juillet 2011 une jeune, très jeune, (trop jeune ?) retraité.
On est alors en droit de s’interroger. Si c’est légal est-ce moral ? Est-ce à cette même personne, certainement fatiguée par de nombreuses années de labeur, que les Parisiennes et Parisiens vont vouloir confier les clés et l’avenir de Paris ? Est-ce elle qui va pouvoir trouver des solutions pour les 160 000 chômeurs de la capitale, dont de très nombreuses femmes de plus de 50 ans ? Est-ce elle que nous donnerons comme modèle de travail et de réussite aux jeunes générations ?
Non, ça suffit ! il y a du cynisme et de l’indécence dans le choix de Mme Hidalgo, surtout dans une période marquée par les souffrances sociales, et par la nécessité de faire des sacrifices. J’en appelle à toutes celles et tous ceux qui en ont assez de cette arrogance sociale, qui n’en peuvent plus de payer les dégâts sociaux de celles et ceux qui se croient tout permis, qui simplement ne veulent plus être ainsi méprisés ouvertement. Puisque Mme Hidalgo veut prendre sa retraite, et puisqu’elle en a le droit, alors incitons-la à se retirer et à bénéficier d’un repos bien mérité.
Signez la pétition ! "
Pour signer allez LA.