Magazine Séries

Arrow – Episode 1.17

Publié le 04 avril 2013 par Speedu
vlcsnap-2013-03-21-17h39m33s99

The huntress returns

Saison 1, Episode 17 sur 22
Diffusion vo: The CW – 20 mars 2013

Alors que Oliver ouvre enfin son club, Helena fait son retour et s’en prend aux proches de la capuche afin de le forcer à collaborer à sa vengeance …

J’ai un double problème avec Huntress. Le premier, et c’est un obstacle immense, son actrice est très mauvaise. Vraiment. Il n’y a pas une seule scène avec elle où je rentre complétement dedans, gêné que je suis par le jeu très pauvre de son actrice.
Le second problème tient plus dans le développement du personnage qui n’a qu’un seulbut dans sa vie: se venger de son père. Mais est-ce que ce point ne découle pas aussi, du moins en partie, du jeu de l’actrice ? Avec une meilleure actrice, peut-être que j’arriverais à mieux adhérer à ce personnage borné dans sa vengeance à tout prix. Là, ce n’est pas le cas. Elle est tout de même cencée être une anti-héroïne et là, elle n’apparait que comme une méchante basique, trop basique, seulement sauvée par sa relation précédente avec Oliver. Elle ne trouve son intérêt qu’indirectement, en mettant Oliver face à son erreur passée mais aussi lui montrant qu’il ne doit jamais perdre de vue son objectif, afin de ne pas sombrer du coté obscur comme elle. Et cela passe aussi par l’entourage d’Ollie sans qui il aurait sûrement lui aussi fini mal. On se souvient tous de Diggle tentant à plusieurs reprises de lui ouvrir les yeux sur le fait qu’il y a aussi des innocents à sauver et pas que des coupables à condamner. Manquant de cet entourage, Helena a sombré. Dommage pour elle, dommage pour nous, surtout que le final de l’épisode va très sérieusement compliquer une éventuelle possibilité de rédemption.

A coté de cela, Thea semble enfin avoir trouvé une voie à explorer aux coté de Roy Harper. Même si il faut un peu fermer les yeux sur les raisons de leur association, le duo fonctionne plutôt bien et permet d’introduire correctement Roy dans la série. Il s’y intègre assez naturellement et s’avère prometteur pour la suite.

Arrow – Episode 1.17

Enfin, on a les Lance et le mystère de l’éventuelle survie de Sara. Je n’ai rien contre cette idée mais bon, je ne vois pas trop où ils pourraient en venir avec ça. Si elle a bien survécu, qu’est ce ça pourrait apporter de la ramener dans une série qui peine déjà à donner du temps et des intrigues à tous les personnages de son casting élargi ? Et si elle n’a pas survécu, que ce n’est pas elle sur la photo, il va falloir une sacrée explication derrière pour justifier cela et ne pas donner un coté temporisation à la con pour occuper les Lance sans mettre en danger Ollie.

Et pour terminer sur une bonne note, bravo pour l’ouverture du club ! Ce fut long, l’accouchement fut dur mais ça y est, le club est ouvert (quand on pense que c’était encore un entrepot à l’abandon il y a deux épisodes, on est en droit de se demander qu’est ce qu’ils ont foutu les 6 mois précédents).

Oups, je me rends que j’allais oublié de parler de l’île. Oliver et son pote ont trouvé u nlance missile et ont piqué la puce de guidage. Zuuuuupèèèère !

Bref, 7/10

Dommage que Huntress doive se coltiner une si mauvaise actrice qui est incapable de rendre la complexité nécessaire pour rendre un personnage aussi borné intéressant. Cela gache quand même une bonne partie de l’épisode qui s’avère à coté de cela sympa à suivre si on ferme les yeux sur les quelques facilités (du genre Helena ne visant que les personnages connaissant le secret de Oliver).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine