Magazine Séries

Arrow – Episode 1.16

Publié le 04 avril 2013 par Speedu
vlcsnap-2013-02-28-15h51m25s48

Dead to rights

Saison 1, Episode 16 sur 22
Diffusion vo: The CW – 27 février 2013

Malcolm Merlyn est honoré par la ville de Starling City mais tout ne va pas se dérouler pour le mieux lors de cette soirée en raison du retour inattendu d’un certain Deadshot …

A l’aube d’une mini pause (oui, je suis en retard, je le sais), Arrow se devait de délivrer un épisode ambitieux, bousculant un peu l’ordre établi et il y parvient en mélant bien les personnages entre eux.

On a tout d’abord Felicity qui tente de trouver sa place plus ou moins réticente au sein de la team capuche. Son addition à la série fut un vrai plus dès sa première apparition et son arrivée dans le secret apporte beaucoup. Cela évite aux personnages de s’enfermer dans des scenettes d’aide à base de mensonges, drôles mais ridicules à la longue. Maintenant qu’elle intègre de façon régulière le casting, elle peut déployer plus de talents et cet épisode le prouve: elle aide bien l’équipe et offre une nouvelle dynamique d’action bienvenue au chevalier d’émeraude de Starling City.

Mais le plus gros de l’épisode va surtout se concentrer sur la famille Merlyn et ses secrets. Elle ressemble énormément à la famille Queen, mais dans une tournure des évènements différentes. D’autres choix ont été fait et ceux-ci ont conduit Malcolm à avoir un sacré paquet d’ennemis. Il est donc logique que sa peau soit mise à prix. Et cela permet à Tommy de se voir enfin offrir un peu de matériel et du bon, avec la découverte au final du secret d’Oliver (Même Clark de Smallville arrivait à mieux préserver son secret et pourtout, il se balladait à découvert … ). Cela offre un bon point pour la suite vu sa réaction. De toute façon, l’inclure dans le secret ne pouvait pas être une mauvaise chose. Cela ne peut que lui permettre d’avoir enfin du matériel pour s’exprimer.

Arrow – Episode 1.16

Du rythme, des révélations, de l’action, tout se passe donc bien dans le présent, ce qui est moins le cas de l’île. Honnêtement, je suis incapable de dire ce qui s’y est passé. L’île s’embourbe dans son intrigue totalement décrochée du présent et souffre de la hachure dûe à son montage la répartissant sur trop d’épisodes. On aurait largement pu se dispenser d’aller faire un tour sur l’île cette semaine.

Enfin, il est bon de signaler les deux retours, celui de China White et de Deadshot qui permettent de donner de la consistance à l’univers de STarling City. On n’estp as dans l’émission Next ici. Voir les méchants revenir est une bonne chose, surtout quand ils peuvent apporter de bonnes choses comme ici.

Et pour terminer, il y a le cliffhanger « Maman », ce qui n’est JAMAIS un bon cliffhanger. JAMAIS ! Demandez donc à Michael Scofield ou Steve McGarrett tiens …

Bref, 8/10

Arrow part en pause sur un épisode solide, excitant, bougeant les choses mais se trainant toujours un paquet de défauts donc les scénaristes peinent à se défaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine