Magazine Autres sports

Scandale à Auburn?

Publié le 04 avril 2013 par Sixverges
Scandale à Auburn? Tout indique que les dirigeants des Tigers se sont moqués allègrement des règles de la NCAA.
Selon Selena Roberts, anciennement du SI et du NY Times, le programme de football de l'Université Auburn aurait brisé toutes les règles pour s'assurer du championnat du BCS en 2011.
Trois anciens joueurs de l'équipe affirment que les dirigeants auraient modifié les résultats scolaires de neuf joueurs qui auraient pu devenir inéligibles pour le BCS. Le RB Mike Dyer était apparemment dans cette situation, lui qui était un freshman à l'époque. Il a quitté Auburn après sa saisons sophomore pour des raisons nébuleuses.
Roberts allègue aussi que les dirigeants du programme auraient donné de l'argent à plusieurs joueurs, entre autre pour les inciter à jouer leur saison senior plutôt que d'aller hâtivement dans la NFL. Les montants pouvaient apparemment se rendre à plusieurs milliers de dollars mais l'info est un peu floue rendu là.
Il y a toujours eu de sérieuses rumeurs voulant qu'Auburn ait payé le père de Cam Newton pour que celui-ci jour pour les Tigers suite à son transfert de Blinn College. La NCAA n'a pas trouvé de preuve suffisante dans ce dossier mais disons que ça sentait mauvais.
Évidemment, plus rien ne nous épate dans la NCAA. Un scandale n'attend pas l'autre, allant de la pédophilie à un coach de basket tortionnaire. Les patrons du college football sont habitués à laisser aller les choses jusqu'à ce que ça explose de façon irréparable. On en est eut-être rendu là avec Auburn.
Source: Roopstigo

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines