Magazine High tech

Le futur campus d’Apple prend du retard

Publié le 04 avril 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Le campus d’Apple aux faux airs de vaisseau spatial (ou de donut géant, cela dépend des points de vue) prend légèrement du retard dans sa construction. La raison ? Un coût revu à la hausse à cause de la complexité du projet.

Screenshot_6

C’est Bloomberg qui dévoile l’affaire. Selon le site, le coût de constructeur serait passé de 3 milliards de dollars à 5 milliards. Un coût dur pour le cabinet d’architecture Foster + Partners qui chercherait un moyen de réduire la facture. À 5 milliards de dollars, la construction du building dépasse le coût du nouveau World Trade Center et devient le projet le plus cher des États-Unis. Le délai de construction passe lui de 2015 à 2016.

Le futur campus d’Apple à Cupertino se veut titanesque. Lors de la présentation du projet en 2011, Steve Jobs avait déclaré que le bâtiment allait abriter « les meilleurs bureaux du monde ». Le donut ne sera qu’une surface, la plupart des infrastructures se situant sous terre, et l’anneau sera fait de 6 km de panneaux de verre réalisés par l’entreprise allemande Seele. Une prouesse architecturale qui n’arrivera pas avant 2016.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine