Magazine Conso

Nicola Formichetti amène Tumblr et le Gif chez Diesel (Reboot)

Publié le 04 avril 2013 par Modissimo

Nicola Formichetti amène Tumblr et le Gif chez Diesel (Reboot)C’est la grosse annonce de la journée : Nicola Formichetti quitte Mugler pour Diesel. Oui oui, ce Diesel.

 

L’annonce peut étonner au premier abord, mais il est incontestable que Diesel est une marque à l’ADN très fort – entre transgression, too much et lol.
Une culture finalement plus proche de celle de Nicola Formichetti (remember Lady Gaga) que celle de Thierry Mugler.

Pour autant, Diesel est conscient de ses challenges en termes d’image, véritable plafond de verre qui handicape la marque depuis un moment.

Nicola Formichetti vient-il tuer ou ranimer Diesel ?

Plutôt que de simplement placer Nicola Formichetti comme Directeur Artistique de Diesel, Renzo Rosso annonce donc Diesel Reboot : une initiative encore un peu floue qui vise à faire plus ou moins table rase du passé de Diesel, et de repartir d’une page blanche, avec au crayon Renzo Rosso, Nicola Formichetti et « la communauté ».

Le Manifesto Diesel Reboot

Le très rétro Manifesto Diesel Reboot

Et cette communauté de Little Monsters du denim, Nicola Formichetti compte la rassembler, sur un Tumblr d’ailleurs déjà en ligne et qui annonce la couleur : GIF, Sex & Rock’n'Roll.

On attend donc de voir sous quelle forme tout cela va se traduire en magasin, mais en attendant l’annonce a au moins le mérite de faire parler d’elle.

Diesel Reboot


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Modissimo 5673 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines