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Toyota Highlander 2014 : pour la famille

Publié le 05 avril 2013 par Critiqueauto
Toyota Highlander 2014 : pour la famille

Avec Scion pour répondre aux caprices de la jeunesse téméraire et Lexus pour combler les consommateurs aisés, Toyota n’avait d’autres choix que celui d’orienter ses priorités sur la famille. La sécurité, la qualité de finition, l’espace intérieur et la polyvalence sont donc les nouvelles caractéristiques que prône le constructeur japonais, ce qui se reflète d’ailleurs dans le nouveau Toyota Highlander 2014 présenté au Salon de New York la semaine dernière.

Bien qu’il appartienne à la catégorie des VUS, le nouveau Highlander s’apparente davantage à une minivan sur le plan technique. Il s’offre en version 8 passager. Sans compter qu’il a été allongé de 3 pouces et élargi de ½ pouces, ce qui a un impact direct sur l’espace intérieur. Néanmoins, son imposante calandre et sa garde au sol élevée rappellent qu’il appartient à la catégorie des VUS intermédiaire et non pas celle des minifourgonnettes.

Un bon geste pour l’environnement

Le Highlander 2014 sera équipé d’un tout nouveau V6 entièrement révisé et doté d’une technologie de tubulure d’admission à longueur variable ainsi que d’un système de distribution à calage variable, ce qui permet d’augmenter les performances tout en réduisant l’emprunte écologique. La version hybride bénéficiera du même moteur lequel sera jumelé à un petit moteur électrique pour une puissance supérieure et une économie d’essence significative. Toutefois, les quelques dollars sauver sur l’essence compenseront à peine le prix plus élevé du Highlander hybride.

Le Toyota Highlander 2014 profitera d’une transmission automatique à 6 rapports avec mode séquentiel, une technologie très en vogue dans la catégorie des VUS intermédiaire. Une traction avant sera offerte de série et une traction intégrale sera disponible en option.

L’œuvre est finalement complète

Les ingénieurs et les designers de Toyota ont fait du VUS à moitié terminé qu’était le Highlander 2013 le VUS terminé qu’est le Highlander 2014. Ce dernier bénéficie d’une nouvelle calandre qui s’agence aux phares, ce qui lui donne un certain caractère. Le Toyota Highlander 2014 offre également une silhouette plus massive et raffinée. Néanmoins, le changement le plus significatif est celui qu’on voie le moins, car la structure du VUS du constructeur japonais été solidifié, Ce qui le rend plus sécuritaire.

Un habitacle pratique

On dit souvent que c’est ce qu’il y a à l’intérieur qui compte et Toyota ne semble pas prendre cette métaphore à la légère puisque l’habitacle de son nouveau Highlander est ce qui a le plus changé cette année. Avec des moulures en similibois à l’écran de navigation de 6.1 pouces de série, le Toyota Highlander 2014 a gagné en technologie ainsi qu’en élégance. La planche de bord et la console centrale ont complètement été repensées afin d’être aussi fonctionnelles que stylisées. De plus, Toyota pense à tous, car le highlander offre deux configurations différentes pour les sièges de deuxième rangée, soit une banquette 3 places ou 2 sièges capitaines.

Une image a redoré

Les constructeurs américains, mais surtout les constructeurs coréens se sont tellement améliorés au cours des dernières années qu’ils ont gagné la confiance des consommateurs à l’échelle mondiale. Leur stratégie est pourtant simple comme bonjour, en offrir plus – plus de style, plus de technologie et plus de polyvalence – à moindre coup. C’est donc dans cette même optique que Toyota lance son Highlander 2014, ce qui risque d’être fort intéressant.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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