La comète Panstarrs. Photo : Astronomy Education Services/Gingin Observatory La Terre n'est pas la seule à avoir été très proche de la comète. Elle passera ce jeudi soir aux abords de la galaxie d'Andromède.
Après avoir frôlé la terre en mars dernier, la comète Panstarrs continue son chemin dans l'espace. Baptisée du nom du télescope qui l'a découverte, la comète passera très près ce jeudi soir de la galaxie d'Andromède.
Cap vers le Nord-Ouest
La configuration est d'ailleurs intéressante depuis le 1er avril dernier. Depuis le début de la semaine, Panstarrs est en effet très proche de la galaxie. Les amateurs de photographie astronomique n'ont d'ailleurs pas manqué de déjà immortaliser sa position actuelle, comme en témoignent Ciel et Espace ou encore le site américain Universe Today.
Pour les observer, il faudra être sur le qui-vive avant 22 h car la galaxie ainsi que la comète se couchent tôt. Il suffira de regarder en direction du Nord-Ouest à 8° de hauteur. La configuration sera encore visible quelques jours.