Le déjeuner est le repas le plus important de la journée, mais malheureusement 60 % des jeunes aux États-Unis ne mangent pas leur déjeuner le matin. Une nouvelle étude publiée dans The American Journal of Clinical Nutrition nous apprend aujourd’hui que de manger un petit déjeuner riche en protéines améliore significativement le contrôle de l'appétit et réduit le grignotage malsain sur les aliments riches en matières grasses ou en sucre consommé le soir.
Cette étude est la première à examiner l'impact de la consommation du déjeuner sur l'appétit qu’ont les gens durant le reste de la journée. Dans l’étude, on a utilisé 20 jeunes filles entre 18-20 ans en surpoids ou obèses qui avaient l’habitude de ne pas manger leur déjeuner le matin.
Durant la période de l’étude, ces jeunes filles devaient maintenant manger chaque matin un déjeuner haut en protéine contenant 350 calories et un minimum de 35g de protéines. Les chercheurs ont alors noté rapidement une amélioration grâce à des prises de sang et des scanneurs au cerveau sur les marqueurs du corps réduisant l’appétit de ces jeunes filles.
L’étude conclue en disant qu’il est important de déjeuner, mais qu’il est encore plus important de manger un minimum de 35g de protéines chaque matin pour réduire vos fringales et améliorer votre humeur pour le reste de la journée.
Les gens qui ne déjeunent pas devraient absolument s’habituer à manger le matin. Selon les recherches, il ne suffirait que de 3 jours pour habituer le corps à déjeuner le matin.
Pour atteindre vos 35g, vous pouvez manger :
- Des œufs
- Du fromage
- Du yaourt grec
- Un supplément de protéine en poudre
- Etc…