Dans un entretien accordé à Bloomberg Stéphane Richard, le PDG d’Orange, estime que la nouvelle génération d’iPhone sera peut-être plus difficile à vendre. Il prend comme principal argument le prix de vente du téléphone qui est, selon lui, trop élevé.
D’après le patron, les comportements des acheteurs de smartphone sont en train de changer. Les consommateurs sont de moins en moins enclins à débourser plus de 600 euros pour s’offrir le dernier modèle. Et ce d’autant plus dans un contexte économique morose. Il a ainsi déclaré au quotidien :
Il y a de moins en moins d’early adopters, et cela sera probablement évident avec la prochaine itération de l’iPhone [...] Vendre un téléphone à 600 dollars est de plus en plus difficile.
Avant d’ajouter un peu plus loin :
Les consommateurs sont de plus en plus focalisés sur le prix [...] À part quelques centaines de milliers de personnes qui achèteront le dernier modèle d’iPhone – à part pour cette catégorie – la majeure partie du marché sera difficile.
D’après lui, les consommateurs cherchent donc des prix plus bas. Voilà sans doute de quoi se convaincre de l’arrivée d’un modèle d’iPhone low-cost qui fait l’objet de tant de rumeurs.