Magazine Asie

Kukinngu

Publié le 17 mars 2013 par Ivalyce

Aujourd’hui je ne suis pas sortie, pas vraiment motivé en faite. Pour le coup j’ai fais des gâteaux pour “fêter” mon arriver pour mes colocataires.
Bon aujourd’hui comme tous les matins depuis que je suis arrivé je me lève tard, minimum 10h30 pour tous vous dire (il va vraiment falloir que je me couche plutôt ou que JE me lève plutôt) image

image

(Oui je vous met déjà en appétits avec mes petit gâteau tous mignon muni d’un petit mot expliquant le pourquoi du comment à mes colocs, merci google trad, je suis sur qu’il y a des fautes mais c’est pas grave je me suis excuse à la fin on ne sais jamais et par chance elle ne verrons pas celle que j’ai faite en français xD)
Je me fais une tasse de thé et remonte dans ma chambre manger des pain au lait et au chocolat. commence à traîner devant l’ordi (c’est ma routine depuis une semaine bientôt), je me change et commence à rédiger mes carte postale pour ma famille (oui j’aime le pas intéressant)  et puis je me dis qu’il serais peut être temps à 15h30 d’aller chercher du beurre, n’en ayant pas vu au 7/11 je me suis rendu au Lawson (de base je voulais aller au family mart mais c’était plus loin), donc pas de beurre, zut, zut et re-zut pas grave on va partir sur un gâteau au yaourt, je prend de l’huile et des yogourts et rentre à la maison. Je monte le tous re-feignasse devant le pc et les cartes postales, pour finir par descendre à la cuisine à 16h30 . 

image

(la table, avec chaise pour basset, euh japonais, on a le cul bas la dessus ou c’est moi qui est les jambes trop longues ? Bref notre super TV et le beau tableau blanc avec des truc écrit que je ne peux pas lire xD)
Comme j’avais vu que je n’avais pas de four, j’avais prévu le coup et chercher des recettes de gâteau au micro-onde, je prépare ma pâte, et en met au micro-onde ma première fournée, “Tien un bouton avec un gâteau dessus, ça doit être pour les faire cuire, …” ça à durée une plombe et c’était cuit sans l’être (enfin si mais le goût de la levure était un poil trop présent à mon goût), bon on continue, et je vois un bouton 500w, j’appuis un peu partout sur les boutons du micro-onde et j’ai finie par programmer le micro-onde pour cuire parfaitement mes petits gâteau. Au finale je n’ai, on va dire mais pas vraiment non plus, foirer mes deux première fournée, heureusement les 5 autres était impec 

image


Donc le billet d’aujourd’hui sera sur la composition d’une cuisine banale japonaise et de ses ustensiles.

image

(Je vous l’accorde c’est loin d’être ranger mais on vit quand même à 11 ici, donc la baignoire, euh pardon l’évier)
Celle dans la maison partagé où je vie est plutôt simple, un meuble pour ranger, la vaisselle propre, un frigo (pour les filles en chambre dortoirs,  j’ai mon propre frigo dans ma chambre), un micro-onde, un toaster, un évier qui pourrait faire office de baignoire tellement il est grand, une gazinière avec un grill pour le poisson et les viandes, bouilloire/réservoir d’eau japonaise, cuiseur de riz, d’une table avec ses chaises et de plusieurs poubelles pour faire le tri ménager (canettes en métal, bouteilles plastiques, déchets combustibles, encombrant/autre et le verre)

image

(Il manque la poubelle de tous ce qui est combustible, comme elle est à côté de l’évier j’avais pas envie de la déplacer pour faire la photo de famille)
Autant vous dire que si je fais ce billet c’est parce que quand on ne comprend pas le jap c’est un peu difficile de s’y retrouvé surtout quand il n’y pas d’icône pour désigner à quoi ça sert 

image

image

(La gazinière est non les deux porte du bas ne cache pas de four, j’ai déjà vérifier ^^, par contre on a un super tiroir pour faire grillé viandes et poissons)
J’ai quand même mis trois jours à trouvé comment on fais sortir l’eau de la bouilloire ! J’avais beau appuyer sur le plus gros bouton et bah non elle se résigner à ne pas vouloir me donner d’eau chaude, bon c’est pas grave en attendant j’ai fais ami-ami avec le micro-onde qui lui a bien voulu me faire chauffer mon eau, NAH ! 

image

image

(Je ferais une meilleur photo dés que possible, je ne me suis pas rendue compte que mon appareil a fais la mise au point sur mon reflet :/)

Donc la bouilloire Japonaise qui au final est très pratique quand on est une grande consommatrice de thé ou de nouille instantanée, car cette bouilloire garde votre eau à température jusqu’à 10h après l’avoir chauffer, très pratique ce qui évite de faire réchauffer l’eau plusieurs fois, elle peuvent contenir de 2 à 5 litres d’eau selon les modèles.

image

(pour ouvrir le réservoir par contre rien de plus simple)
Au final il y a un bouton qui bloc celui pour avoir de l’eau ça doit être pour éviter d’appuyer dessus lorsque l’on veux remettre de l’eau dans le réservoir. Il me suffisais d’appuyer une fois sur le petit bouton en haut à droite et ensuite d’appuyer sur le gros pour me servir en eau.

image

(Pour vous évitez la même panade que moi lorsque vous en utiliserez une je vous ai “traduit” les boutons à partir d’un modèle lui même traduit en anglais)
Donc c’était la cuisine, un de c’est quatre je vous ferais la salle de bain vous verrai c’est épic aussi :)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ivalyce 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte