Aujourd'hui c'était la sortie à Nippori, ce quartier est (à ce que l'on m'as dis) réputé pour ses nombreuses boutiques de tissus.
on sort de la stationJR et bon faux avouer que après Akiba ça paraît moins coloré et lumineux, plus calme quoi.
On se balade un peu et on cherche un éventuel resto pour manger et qui sert l'après midi, forcément quand on se lève à 11h du mat on a pas faim avant 14/15h.
On sillonne les rue à la recherche de resto et de boutique de tissus, un petit quart d'heure plus tard on tombe sur un temple au milieu des habitations, il s'agissais au final d'un cimetière.
Bref on continue notre marche jusqu'à Nishi-nippori on trouve un resto/café qui sert encore. Ah bah c'est un resto italien, pas grave on a la dalle (oui je mange italien au japon et alors xD) une pizza et un bière plus tard on reprend notre chemin et on retourne sur Nippori.
Croisant tous sorte d'échoppe et de boutique dont des resto qui propose du Fugu, vous savez le poisson que si on le prépare mal on peux en mourir en le mangeant, se genre de restaurant présente les poissons vivants dans un aquarium donnant sur la rue, je n'ai pris qu'une photo du second que j'ai vu, et c'est pas plus mal le premier ne donnais pas trop envie tant les poisson avais l'air presque mort. Je suppose que comme pour les homard dans les grand restaurant on dois choisir le poisson que l'on souhaite manger.
Bon continuons. Marion et moi retournons sur nos pas on emprunte une nouvelle voie, ça y est ! les voilà ! il y en a partout ! du TISSUUUS !
On rentre dans le magasin "Tomato" heu... Oh MY GOSH il y en a de toute sorte de tous motif même les plus insoupçonné, de toute les couleurs et taille, c'est la paradis !! ah bah non l'enfers car je ne pourrais pas ramener beaucoup de ses petites merveilles dans ma valise quand je rentrerais (à moins de louer un bateau pour les expédier
(un petit échantillon de tissus typiquement japonais)
En somme c'est un vrais paradis pour la cosplayeuse que je suis.
Du coup quelques courses et on est repartie.
D'ailleurs ma trouvaille du jour, une glace meow, oui je suis fan de YamaP par conséquent je me devais d'en goûter une, on va bien voir si c'est kurémyu (crémeux, jute qu'avec l'accent c'est trop drôle
Demain si le temps y est, il doit pleuvoir, je me ferais une virée en solo sur Ikebukuro.
Mais en attendant ........... BONUS STAGE !!
Mon chez moi que je ne vous ai pas présenté. Je vis actuellement en maison partager (une sorte de colloc quoi)sur Kami-Ikebukuro, c'est tranquille, je vie dans une maison de style traditionnel (même la salle de bain est elle aussi traditionnelle, vous avais peut être vu dans quelques animés où l'on se lave assis sur un tabouret y a pas a dire quand on est pas habituer c'est bizarre comme méthode
Où Il faux se déchausser en entrant, en même temps c'est normale on est au Japon, et où l'isolation est de loin d'être comme en France, c'est la première chose qui ma frappé lors de ma première nuit j'ai du monter le chauffage à 28/30° pour chauffer la pièce, là je ne sais pas si je commence à m'habituer mais j'ai moins froids.