Magazine Asie

Welcome to the geek world

Publié le 13 mars 2013 par Ivalyce


Aujourd'hui je me suis faite une petite virée à Akihabara.
Dés l'arrivée dans la station on est dans le bain, affiche sur des (nouvelles ?) séries animés sont placardé dans les escaliers et affiché via des écrans dans les pilliers de la station.
Welcome to the geek world

(c'est très vivant et coloré)
Marion est avec moi pour le début de la virée, on commence par faire un tour croisant les patchinkos au couleur des AKB48, Evangelion, ect.. on continue à longée la rue les boutique d'électronique se partage la rue avec les boutiques de figurine/jeu vidéo/ CD et de jeu du grappin (les machine où l'on dirige une pince pour attrapé une peluche ou goodie voir même des snack

Welcome to the geek world

Welcome to the geek world

(les AKB48 désormé l'emblème de Akihabara)
On s'arrête dans une boutique pour adulte on voulais voir par curiosité les costume et leur prix, quand on est tombé sur les divers DVD métant en scène des très jeunes filles en tenue plus que légère pour leur âge avec les pose sexy qui vont avec. On est sorti de suite, même si on sais qu'au japon c'est une pratique courante de fantasmé sur ce calibre de fille, ça reste révulsant.
On continue jusqu'à Yodobashi-Akiba c'est fou tous ce que l'on peu trouver dans ce magasin, électro-ménagé papeterie, jouet, figurine, plastic model, jeu vidéo, électronique, restaurant et j'en passe bref c'est immense. On ressort et c'est leur pour Marion de partir pour son rendez-vous, je continue donc seule a vagabonder et a prendre quelques photos, j'ai attendu que la nuit tombe en faisant quelques achat, dont 2 donuts de chez mister donut, j'y retournerai j'adore ça, ils sont léger et il y en a pour tous les goût à partir de 100 円 , me suis pris un enrobé de chocolat et un second fourrée à la fleur de cerisier je crois avec du glaçage dessus.

Welcome to the geek world

Welcome to the geek world

(j'aime beaucoup le mélange entre le moderne et le traditionnelle)
Je prend un peu d'altitude en me rendant au premier étage du Akiba-Ichi et dîne au Pronto Il Bar, il mon servi un succulent plat de spaghetti napolitain épicé avec du porc, des oignons, des poivron et une fine omelette dessous, je me suis régaler, en plus les serveurs(es) était adorable la première serveuse et venue me montré le plat que j'avais choisi pour être sur que c'était le bon et je n'ai pas trouvé ça trop excessif, car pour une boisson + le plat j'en ai eu pour le même prix qu'un mac do sauf que c'est plus nutritif et meilleur pour la santé.

Welcome to the geek world


Je suis retourné dans Akiba pour faire des photos de nuit et j'ai repris le métro pour rentré.

Welcome to the geek world

C'est un coin très animé, d'ailleur j'ai trouvé amusant que les petite démarcheuse qui vous tendent des flyers non pas osé m'en donné.
Enfin Akihabara c'est le quartier du mal car tous fais envie, sans compter les nombreux personnages avec leur costumes tous aussi attrayant pour une cosplayeuse

Welcome to the geek world

Welcome to the geek world

(au Gundam Café, c'est le Zaku de Char Aznable qui vous accueil)
Demain direction Nippori !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ivalyce 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte