Paris -> Londre / Londre -> Tokyo

Publié le 13 mars 2013 par Ivalyce

pffiou... ça y est je m'y retrouve, désolé vous n'avez pas eu de nouvelle depuis prés de 6 jours, mais je suis bien arrivé au Japon.
Pour le coup ça me fais plein de chose à écrire.
Youhou un voyage en avion à 7h50 du mat, du coup heureusement pour moi Marion ma hébergé chez elle le samedi soir, car pour mes parents un levé à 2-3h du matin pour monté a paris et redescendre aussi sec ça aurais étais de lion une partie du plaisir, surtout que mon père est chauffeur poids-lourd, par conséquent il en quille les kilomètre toute la semaine.
Donc on décolle de chez Marion à 5h45 pour M.DeGaulle, Charles de son prénom.
Dépôt des valise ultra rapide, car au moins à cette heure là il n'y a personnes, ensuite la douane et son gros bordel pour tous enlevé de sac (ordi, appareil photo, chaussure ect) et je me fais stopper mon sac parce que j'ai ma caisse en métal dedans pour que je l'ouvre et qu'ils voient que je ne fais pas de trafic de quelconque stupéfiant, par contre confiscation de mon déo parce qu'il est trop volumineux par rapport au limite, oui j'aurai pu m'en servir de chalumeau et détourné mon vol bien-sûr Paris -> Londre / Londre -> Tokyo

Paris -> Londre / Londre -> Tokyo

Bon maintenant que tous ça c'est fais on monte dans l'avion pour 1h20 de voyage jusqu'à Londre! Une fois arrivé on va direct ce faire "pointer" et là une queue monstre, mais super rapide en moins de 5 minute on a fais le tour et direction une nouvelle fois les douanes et la quasiment rien a déballer juste à enlevé l'ordi de son sac et c'est tous, ensuite on passé en transit pendant 4h, le temps de se faire une pause miam.

Paris -></div> Londre / Londre -> Tokyo

(Petite pause pour le déjeuné dans l'aéroport d'Healthrow)

(Direction Tokyo maintenant)
Ensuite l'on a rejoint notre quai d'embarquement pour passer presque 12h dans l'avion les fesse collé au siège, a regardé des film, joué a pac-man ou encore tétris et tenté d'apprendre quelques mot s en plus de japonais via les applis de l'avion (j'étais sur la British Airways, que je recommande le personnel est vraiment très agréable et les avions confortables même si on a un pincement au coeur lorsque l'on traverse la classe affaire et ses banquet super confort pour atteindre la classe éco)

Paris -></div> Londre / Londre -> Tokyo

(Si vous regardez bien vous apercevrez le Fujiyama)

Arrivé à Narita passage à l'immigration à qui nous avons donné nos petites feuilles remise par les hôtesses durant le vol dûment rempli, récupération de l'alien card (nous venons en paix) et de la valise et en route pour Tokyo, du coup on a pris le N'EX ou Narita express, ce train fais la liaison entre l'aéroport et la ville, par contre on ne trouve les billets qu'a l'a boutique JR (Japan Railpass) de l'aéroport de Narita, du coup on en a profité pour prendre l'offre avec la carte Suika pour 3 500円.
La carte suika c'est un peu comme une carte navigo, sauf que l'on doit payé tous les changement de ligne pour les lignes affilier à JR, on ne paye pas d'abonnement car ça n'existe pas, les ligne de métro étant géré par différentes compagnies, il faux rechargé la carte à une borne, quand on l'obtient elle est crédité de 1 500円 en gros c'est plus un gain de temps qu'une économie.

La campagne japonaise

(Je pense que l'on traverse Chiba a ce moment, je voulais prendre la tour entre les montant en métal mais je n'ai pas réussi)
Descente à Shinjuku on affronte le métro, ça sort de partout, il y a des panneau comme des gens partout, on ne trouve pas forcément les escalators ou les ascenseurs, du coup on porte nos presque 40 kilo de valise à bout de bras ce faisant parfois aidé par d'aimable personnes âgées qui sont presque aussi lourde que la valise elle-même (heureusement un monsieur est arrivé et a porté la valise jusqu'au sommet des marches)
Donc on va réglé nos chambre et récupéré nos clé, sauf que moi je me suis retrouvé en retard à mon rendez-vous avec mon House Manager, du coup on passe chez Marion pour se reposer un peu et vérifier les mail, du coup je me suis faite mailer par Oakhouse pour savoir ce que je devenais comme ils n'avaient pas eu de mes nouvelles, j'ai pris le numéro de mon logeur et je l'ai appelé pour convenir d'un nouveau rendez-vous que je ne louperai pas tout en m'excusant platement avec mon mauvais anglais.
Je retrouve mon manager à Kita-Ikebukuro sur la Tobu tojo line pour me rendre à mon logement, coup de bol il vient en fourgonnette pas besoin de marche avec les valises. et pour finir une tous les papier signer j'ai "emménagé", et je n'ai plus qu'à défaire mes valises et tenté au fil des mois de personnaliser un peu ma chambre