Ce lancement va permettre d'accompagner les cadres dirigeants, tels que les DSI, les directeurs marketing et les responsables des ressources humaines dans la transformation de leurs organisations grâce à l'adoption des technologies de “social business”.
Situé en Allemagne et dédié aux besoins des clients de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), ce data center va aider les entreprises à suivre l'exemple de clients tels que Codorniu, Shanks, Centrax TCL et Development Alternatives Inc (DAI).
Basé à Ehingen, en Allemagne, cette nouvelle installation vient compléter les autres data center SmartCloud for Social Business, notamment ceux situés en Amérique du Nord et en Asie Pacifique.
Ces entreprises utilisent en effet des technologies de “social business” hébergées dans le cloud pour permettre à la nouvelle génération d'employés de partager plus efficacement le savoir, de susciter l'innovation et de fournir aux clients des expériences irréprochables.
Récemment, IBM a été nommé leader dans le rapport “The Forrester Wave™: Cloud Strategies of Online Collaboration Software Vendors, Q3 2012"*.
Cette étude rapporte que les dépenses allouées par les entreprises aux logiciels de collaboration et de réseaux sociaux vont augmenter pour atteindre 6,4 milliards de dollars en 2016. Dans ce contexte, la solution IBM SmartCloud for Social Business est promise à une croissance significative**.
Avec ce nouveau data center européen, IBM propose des modèles de déploiement propres aux besoins de chaque client :
- sur-site,
- en mode cloud public,
- cloud privé
- ou encore en mode hybride.
Les entreprises pourront alors profiter d'outils accessibles en un clic :
- email, calendriers, messagerie instantanée, etc.
- mais aussi d'un réseau social d'entreprise, de partage de fichiers, de gestion de projets au travers de communautés, de réunion en ligne...
- et d'intégration avec des solutions partenaires...
- et d'une suite bureautique
Enfin, afin d’aider les clients à collaborer de manière toujours plus efficace, IBM leur permet d'inviter "gratuitement" des partenaires externes, des clients, des fournisseurs à prendre part à ces interactions, tout ceci en respectant les dispositions réglementaires et légales en termes de confidentialité des données.
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Quelques avantages
Par exemple, pour améliorer la vitesse de commercialisation et l'exécution des ventes, les salariés peuvent construire des réseaux collaboratifs en temps réel, à la fois en interne et en externe. D'un simple clic, les employés peuvent voir si leurs collègues sont en ligne pour discuter d'un plan, passer en revue un document et utiliser l'édition collaborative en temps réel. Quand un dossier exige un intervenant externe, l'équipe peut rapidement inviter des partenaires, des fournisseurs, des clients dans la communauté afin de pouvoir avancer ensemble sur le projet.
“Alors que l'adoption des technologies de “social business” dans le cloud ne cesse d'augmenter, les entreprises continuent à se tourner vers IBM pour les mener dans cette nouvelle ère sociale” explique Alistair Rennie, General Manager Social Business IBM.
“Avec le nouveau data center européen, nous confirmons notre leadership dans le domaine du “social business” en renforçant notre capacité à satisfaire les besoins des entreprises qui recherchent des environnements cloud sécurisés et flexibles afin d'encourager l'innovation.”
Des milliers de clients dans le monde comptent sur les solutions cloud d'IBM pour opérer quotidiennement des millions de transactions. L'adoption de ces technologies continue de croître rapidement. Ainsi, pour la seule année 2012, le revenu généré par le cloud pour IBM a crû de 80%.
Classé pour la troisième année consécutive comme le leader mondial des logiciels sociaux par IDC, la plateforme “social business” d'IBM dispose d'un ensemble complet de ressources, incluant un réseau social d'entreprise, des outils de « social analytique » et la gestion de contenu social dans un environnement homogène, unifié pour une myriade d'applications métier****.