Magazine Séries

Critiques Séries : Scandal. Saison 2. Episode 18. Molly, You in Danger, Girl.

Publié le 05 avril 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-04-05-10h23m41s174.png

Scandal // Saison 2. Episode 18. Molly, You in Danger, Girl.


En voilà un très bon épisode de Scandal. Comme quoi, il n'y avait pas que les treize premiers épisodes qui pouvaient être bons, mais aussi la suite. C'est en tout cas ce que nous prouver "Molly, You in Danger, Girl" avec brio. Les personnages trouvent tous leur place et surtout, nous permettent d'en savoir un peu plus tout en faisant avancer l'histoire. L'épisode était fourni de tout ce que j'aime dans cette série. Je ne pouvais donc pas rêver mieux. Mais que veut réellement Jake ? C'est la première question que pose l'épisode. On ne sait pas vraiment de quoi cette histoire veut réellement nous parler mais le fait est qu'elle est intriguante et efficace. Personnellement, j'aime beaucoup et je n'ai rien à redire là dessus. Jake et Olivia vont enfin passer aux choses plus sérieuses assez rapidement dans cet épisode. Je vais éviter d'imaginer l'haleine des deux tourtereaux après avoir mangé un bon burger bien gras et bu quelques verres de vin.
Nous savons que Jake espionne Olivia depuis un bout de temps maintenant avec de nombreuses caméras installées dans son appartement. J'ai bien aimé le fait qu'Olivia tombe sur ces images. La seule question que je me suis posé c'est est ce que Jake a fait en sorte qu'il y ait un homme chez Olivia au cas où elle découvrirait les vidéos ? C'est une question que je me pose. Je me demande vraiment comment les choses vont évoluer dans les prochains épisodes mais je vois mal Jake être un bon samaritain qui aide gentiment Olivia sans demander quoi que ce soit en retour. D'autant plus que Fitz est de retour à la charge de son côté, toujours aussi aimant d'Olivia (comme le suggère la scène à l'hopital). Peut-elle replonger dans leur histoire d'amour et laisser Jake sur le bord de l'autoroute sans demander pardon ? C'est une autre des questions que je me pose et elle est tout à fait légitime. Scandal m'a fait me poser énormément de questions cette semaine, et surtout sur cette histoire.

vlcsnap-2013-04-05-10h23m35s121.png
Pendant ce temps, la femme de Grayden Osborne se tourne vers Pope et Associés afin qu'Olivia et son équipe regarde de plus près au suicide de son mari. En effet, c'était trop propre pour être vrai. D'autant plus que la femme de Grayden n'y croit pas du tout à cause d'une lettre qui lui était dédiée. Les choses que l'on développe dans un épisode revienne à la charge dans les épisodes suivants et c'est justement ce qu'il y a de plus fascinant avec Scandal. Cette intrigue permet de mettre Harrison et Abby un peu plus en avant alors que les deux personnages ne servent pas à grand chose habituellement. C'est bien dommage d'ailleurs car je suis certain que l'on aurait pu aller beaucoup plus loin avec eux. Mais ils auront certainement leur épisode de gloire plus tard dans la série, comme actuellement Huck et Quinn. Quinn va devoir utiliser tout ce que Huck lui a appris alors que ce dernier a disparu sans laisser de traces. Une intrigue menée tambour battant qui permet d'ajouter un peu de piment à l'épisode. J'étais ravi.
Je n'oublie pas pour autant la relation entre Mellie et Fitz qui tente de se faire une nouvelle jeunesse en télévision. C'était un moment classique, pas ce qu'il y avait de plus inspiré dans Scandal, j'en conviens. Mais ce que je retiens surtout de cet épisode c'est qu'il était bien ficelé et ne laisse aucun détail au hasard.
Note : 8/10. En bref, Scandal associe ici ce qu'elle sait faire de mieux. Sans compter les complots.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines