Magazine Basketball

Ligue 2 : Entre-deux avec Marie-Eve PAGET (Nice)

Publié le 05 avril 2013 par Laurent Jeannas

logo Ligue 2-2012

Marie-Eve-PAGET.jpg

Crédit Photo : Nice Cavigal

Afin que tout un chacun puisse te connaître un peu mieux, peux-tu nous raconter un peu ton parcours ?

MEP : J'ai commencé le basket à l'âge de 6 ans, au club de l'ASA Annecy (74). J'ai passé 4 ans au club d 'Annecy de benjamines, ou j'ai été vice-championne régionale (04/05), puis en catégorie minimes filles en championnat de France (championne de France poule B 06/07). Ensuite, j'ai quitté le le club de l'ASA pour Challes-les-Eaux basket pour intégrer le groupe des cadettes en championnat de France à l'issue de la saison 09/10, j'ai pu faire partie de l'équipe de France U16 et de décrocher une medaille de bronze au championnat d'Europe. La saison suivante, j'ai intégré le groupe Espoir en nf2 ou j'ai vécu deux belles années pour finir championne de France, et finaliste de la coupe de France (11/12). Pour cette saison, j'évolue au Cavigal de Nice en ligue 2.

 

Comment s' est faite ta venue au Cavigal de Nice ? 

MEP : Je suis arrivée à Nice à l'issue de la saison dernière (11/12) car le club de Challes-les-Eaux a déposé le bilan. J'avais envoyé des CV dans différents clubs de LF2/LFB. Par la suite, 2 ou 3 clubs m'ont fait des propositions dont le Cavigal de Nice et j'ai choisi de les rejoindre .

 

Quelle a été, jusqu'ici, le plus beau souvenir de ta jeune carrière ?

MEP : Mes plus beaux souvenirs ??? Tous les souvenirs sont merveilleux, c'est difficile de choisir entre championne de France minimes poule B (08/09), avec Challes-les-Eaux, l'expérience avec l'équipe de France U16 au championnat d'Europe (09/10) et le dernier le titre de championne de France NF2 et la finale à Bercy en coupe de France (finaliste). Ce sont des expériences complètement différentes, qui sont toutes magnifiques !!!

 

Quels sont tes  objectifs pour la suite de ta carrière ?

MEP : Les objectifs que l'on s'est fixé avec le club, c'est de remonter dans les deux ou trois matches qui viennent, et d'être championnes de France de Ligue 2. Pour ma part, ce serait d'accéder à l'équipe de France U19 pour les championnats du monde. Sur le long terme... jouer en LFB bien sûr !!!

 

Peux tu nous parler de ton aventure avec l'équipe de France U16 ?

MEP : Elle a été fantastique, et m'a permis d'engranger de l'expérience. La préparation a été difficile, intensive et surtout trés dure mentalement, avec l'annonce des joueuses qui ont finalement fait partie de l'équipe. Ça a été unique pour ma part, et très enrichissant au niveau basket, mais aussi au niveau culturel.

 

La saison a été plutôt réussie pour le club et toi: comment envisages tu la fin d'exercice 12/13 ? Et le Final Four qui se profile ?

MEP : Pour cette fin de saison, l'objectif est de gagner les trois matches de saison régulière qui restent, si possible avec la manière. Ensuite, c'est de gagner ce Final Four et d'obtenir le titre de champion de France de Ligue 2.

 

Merci à Marie-Eve pour le temps qu'elle a accordé à notre correspondant local.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines