Perdu dans la jungle, le capitaine LeFop a un objectif : trouver un trésor pour tenter de s’échapper. Et vite !
Il a tenté de trouver un trésor. Tenté… Oui, parce qu’à peine a-t-il entamé sa quête que le Capitaine s’est retrouvé coincé dans un labyrinthe sans fin. Pas de chance… Alors, aujourd’hui, il ne reste plus qu’une seule option à ce Capitaine aux airs de dandy britannique : s’échapper de ces circuits labyrinthiques se situant à l’intérieur de temples inexplorés. Et dès que possible.
Mais attention ! Pour pouvoir sortir de ce dédale infernal, il faut être en possession d’une petite fortune (sinon, c’est trop facile :p). Alors autant dire que la mission qui attend le joueur est une mission quasi commando : partir à l’aventure dans un monde sauvage à la végétation dense, en 64 niveaux dispatchés sur 5 temples différents. Avec, en prime, la possibilité de choisir le niveau de difficulté.
Bref, pas le temps de s’ennuyer.
On profite ainsi d’une vingtaine d’heures de jeu, on déplace des blocs de pierre et on fait gaffe à la fragilité du sol (oui, il va falloir reboucher d’énooooormes trous). On évite aussi tout contact avec de méchants monstres – c’est toujours mieux… et on fait sauter les murs à l’aide d’explosifs si la situation devient plus que tendue.
Alors, Cap ou F(l)op ?