Coucou tout le monde! Dis-donc, vous aviez oublié de me le dire, mais je ne vous avais pas encore fait des articles series by series de Dr Who? Bande de vilains… ^^
Alors, pour fêter les cinquante ans de cette série de science-fiction qui a tout appris aux autres (sérieusement, si même Sheldon Cooper en est fan, vous êtes nuls, les gens), les voici enfin!
Starting with la saison 1 évidemment… Enfin 1…28 pour les fanas, 1 pour les new followers. Mais je ne vais pas vous embrouiller. Trop…
1/13 Rose (Christopher Eccleston, Billie Piper, Noel Clarke)
Rose Tyler, 19 ans, travaille comme vendeuse dans un magasin de vêtements. Un soir, alors qu’elle reste plus tard que prévu sur place, elle manque de se faire assassiner…par des mannequins de plastique! Mais est sauvée in extremis par un mystérieux homme vêtu de cuir et appelé le Docteur, qui la laisse partir et en profite pour faire sauter le bâtiment. Le lendemain, Rose et son petit-ami sont de nouveau victimes du plastique, et sauvés par le Docteur. Rose décide de l’aider à trouver la Conscience Nestine, qui contrôle tout le plastique de la planète. Et elle décide de partir à l’aventure avec lui.
Note: 9/10
2/13 The end of the world (Christopher Eccleston, Billie Piper, Zoë Wanamaker)
Pour son premier voyage à bord du TARDIS, le Docteur offre à Rose la fin de la planète Terre. En l’an 5 milliards, le soleil vient d’exploser en supernova. La Terre va bientôt être pulvérisée par ses rayons. A bord de la Station 51, des invités de marque attendent d’assister à l’évènement. Mais parmi eux se cache un meurtrier…
Note: 9/10
3/13 The unquiet dead (Christopher Eccleston, Billie Piper, Eva Myles)
Après le futur, Rose demande à visiter le passé. Direction Cardiff au XIXe siècle, une époque où la ville voit ses morts mystérieusement réanimés. L’écrivain Charles Dickens, en manque d’inspiration, rejoint vite le Docteur et Rose pour enquêter.
Note: 7/10
4/13 Aliens of London (Christopher Eccleston, Billie Piper, Penelope Wilton)
Le Docteur reconduit Rose chez elle, mais atterrit un an après l’avoir emmenée pour la première fois. Sa mère Jackie est furieuse. Après avoir vu un engin spatial s’écraser sur Big Ben, le Docteur commence à soupçonner la présence de Slitheen, une famille alien qui revend des morceaux de planète au marché noir.
Note: 5/10
5/13 World war three (Christopher Eccleston, Billie Piper, Penelope Wilton)
Avec l’aide d’Harriet Jones, membre du parlement brittanique, le Docteur et Rose font tout pour arrêter les Slitheen, qui ont réussi à infiltrer le gouvernement pour mettre la main sur les codes nucléaires planétaires.
Note: 6/10
6/13 Dalek (Christopher Eccleston, Billie Piper, Bruno Langley)
Le TARDIS, dévié de sa course par un mystérieux signal de détresse, atterrit à Salt Lake City en 2012, dans un bunker reconverti en musée alien. La pièce maitresse de cette collection est protégée dans un laboratoire de recherche. Adam, un employé qui se prend en amitié pour Rose, lui ouvre les portes et elle se retrouve nez-à-nez avec un Dalek blessé. Ignorant le danger, elle le touche, et lui permet d’absorber une partie de son ADN pour se régénérer. Pendant ce temps, le Docteur, lui, a bien compris le danger…
Note: 8/10
7/13 The long game (Christopher Eccleston, Billie Piper, Simon Pegg)
Le Docteur et Rose, désormais flanqués d’Adam, atterrissent en l’an 200.000 sur le satellite 5, responsable du journalisme. Alors qu’Adam se fait implanter un système de question-réponse relié à une machine, le Docteur et Rose rencontrent l’Editeur du satellite, qui leur apprend que lui et la créature en charge des programmes ont créé une société où les gens ont peur des informations et y sont dépendants.
Note: 5/10
8/13 Father’s day (Christopher Eccleston, Billie Piper, Shaun Dingwall)
Rose, qui n’a jamais connu son père, Peter, demande au Docteur de l’emmener le jour de sa mort, pour le voir une unique fois. Incapable de s’en empêcher, elle finit par le sauver de la mort. S’en suit un paradoxe temporel qui risque d’engloutir la planète entière…
Note: 8/10
9/13 The empty child (Christopher Eccleston, Billie Piper, John Barrowman)
En plein coeur du Londres du Blitz, Rose tombe par hasard sur le Capitaine Jack Harkness, charmant ex-Agent du Temps reconverti en contrebandier, qui la reconnait comme une voyageuse intertemporelle et lui propose un vaisseau à bon prix. Pendant ce temps, le Docteur se retrouve sur les traces d’un jeune garçon portant un masque à gaz et qui terrorise les environs.
Note: 9/10
10/13 The Doctor dances (Christopher Eccleston, Billie Piper, John Barrowman)
Le Docteur, toujours flanqué de Nancy et sur les traces de Jamie, son petit frère, l’enfant qui terrorise la ville. Jack annonce aux deux compères qu’il a volé une ambulance spatiale, et qu’elle a bien pu être endommagée à l’atterrissage, ce qui serait la base de tous leurs problèmes.
Note: 9/10
11/13 Boom town (Christopher Eccleston, Billie Piper, John Barrowman)
Le TARDIS atterrit à Cardiff pour s’approvisionner en fuel sur le rift provoqué par Gwyneth au XIXe. Le Docteur et ses désormais deux acolytes découvrent alors que le dernier Slytheen encore en vie est maintenant maire de Cardiff, et qu’elle prévoit bien de faire sauter la planète…
Note: 6/10
12/13 Bad wolf (Christopher Eccleston, Billie Piper, John Barrowman)
Le Docteur, Rose et Jack se réveillent, sans avoir aucune idée de comment ils sont arrivés là, dans différents jeux télévisés, à bord du satellite 5. Le Docteur est coincé dans Big Brother, Rose dans The weakest link, et Jack dans une émission de relooking. Le problème, c’est que dans cette nouvelle société télévisée, le perdant…meurt.
Note: 8/10
13/13 The parting of ways (Christopher Eccleston, Billie Piper, John Barrowman)
Après avoir sauvé Rose des Daleks, le Docteur et Jack organisent la défense du satellite 5. Rose est renvoyée chez elle sans avoir le droit de répliquer, et alors que le Docteur s’apprête à mourir, elle décide d’ouvrir le coeur du TARDIS pour le sauver…
Note: 10/10
Christmas episode: The Christmas invasion (David Tennant, Billie Piper, Penelope Wilton)
Le Docteur, encore faible après sa régénération, tombe dans les bras de Jackie en Mickey en ramenant Rose à la maison pour Noël. Alors qu’il se remet lentement, Londres est une nouvelle fois la proie d’extraterrestres. Et Rose, désormais seule avec un inconnu, demande alors de l’aide à la nouvelle Première Ministres, sa vieille amie Harriet Jones.
Note: 10/10
On l’aura compris, dans Dr Who aussi les finales sont les meilleurs épisodes. pour être honnête, j’ai attendu juste en trépignant que The parting of ways arrive, vu que je savais déjà, bougre de vilaine, que Dave allait devenir le Doc. Mais comment je le savais…ça, c’est une histoire que je vous raconterai plus tard. En attendant, plus d’excuses!