Magazine Basketball

Nate Robinson a convaincu, pour l'instant

Publié le 05 avril 2013 par Insidebasket @insidebasket

2013_nate_robinson.jpg

 

Lorsque l'on entend Nate Robinson, nos pensées se tournent directement vers le concours de dunk. Si Robinson est surnomé "Kypronate" ce n'est pas pour ses saisons à New York ou bien encore aux Celtics mais pour ses trois victoires, un record, au Slam Dunk Contest. 1, 75 mètre et une détente de kangourou pour un joueur qui n'a jamais réussi à s'imposer dans le jeu. 
Lors de la trève estivale, et comme souvent, Robinson a déménagé, dans l'optique de lancer définitivement sa carrière. Les Chicago Bulls paraissaient logiquement comme le meilleur choix pour Nate suite à la grave blessure du meneur star Derrick Rose indisponible pour une bonne partie de la saison. 

Back-up de Kirk Hinrich, au départ de la saison régulière, Kypronate a su démontrer au fur et à mesure tout son talent basé sur ses capacités de scoreur et son explosivité. Devenu bien plus qu'un sixième homme, Robinson a pris une place primordiale dans un effectif pourtant ultra défensif. Il en est même la tête de proue ces derniers temps avec l'hécatombe de blessures qu'a subit l'équipe de Windy City (Rose, Noah, Hinrich...).
Plus qu'honorable en défense c'est surtout offensivement que Robinson se démarque comme le démontre tout dernièrement son carton de 34 points face à Denver ou encore son magnifique mano à mano avec Dirk Nowitzki le week-end dernier. Son coach Thibodeau est convaincu :

"Nate a été très bon pour nous cette saison. Il défend très bien. Il ne s'arrête pas sur un échec, il est persuadé qu'il mettra le prochain tir. C'est ce que les bons shooteurs font. Il est très confiant, et vous devez l'être dans cette ligue."

Des compliments qui ne lui permettront pourtant pas de garder sa place dans l'effectif à coup sûr l'an prochain. Le principal intéressé, free agent à la fin de saison, ne préfère pas y penser :

"Je ne connais pas le futur. Je joue juste aussi dur que possible. Peu importe où dieu veut que je sois, j'y serais. Si c'est ici, c'est ici, si c'est ailleurs, je ne sais pas." 

On imagine tout de même qu'il ne serait pas contre, surtout si il garde son niveau actuel en play-offs. Mais du point de vue des dirigeants, son avenir au sein des Bulls n'a rien de sûr. Avec le retour de Rose, les places seront chères en sachant qu'Hinrich et Marquis Teague postulent également pour ce poste. Lorsque l'on connait le bonhomme on ne serait pas étonné de le voir faire ses valises une nouvelle fois. Une chose est sûre, il n'aura aucune difficulté à trouver une franchise qui veut bien de lui.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines