Magazine Politique

Le vautour Mélenchon rode toujours...

Publié le 05 avril 2013 par Falconhill
Le vautour Mélenchon rode toujours... La dernière sortie de l’opportuniste Mélenchon mérite le déplacement… Une nouvelle fois tout y est de la grande tradition du populisme extrémiste. Excitons le brave peuple, utilisons les mêmes mamelles que son cousin du Front de l’autre côté. Bref, du Mélenchon comme depuis un trop long moment.
".. C'est pourquoi je veux faire la proposition que l'on manifeste le jour anniversaire du deuxième tour de la présidentielle, le 5 mai prochain, que l'on fasse une marche citoyenne pour la VIe République, pour que le peuple s'empare par une Constituante du grand coup de balai qu'il faut donner pour purifier cette atmosphère politique absolument insupportable"
Ça commence... C’est quoi "le peuple" pour les amis de Mélenchon ? Les 11% de la présidentielle ? Qui sur 70% de votants, représentent 7,7% ? C’est peu. Donc pour 7,7 % de la population en âge de voter, le très humble Jean-Luc Mélenchon prétend parler « au nom du peuple » ? Premier sourire crispé… Il ne parle pas en mon nom, ni en celui de 92,3 % de la population...
Deuxième quand il parle d’une « constituante » (constituée de 7,7% de la population, et dirigée donc pas une personne qui n’a pas été foutue de se faire élire député… bravo la légitimité de ce monsieur…). L’humilité, toujours…
Et puis foutage de gueule quand il parle de « cette atmosphère politique absolument insupportable ». Foutage de gueule car ce brave Jean-Luc Mélenchon y contribue grandement à cette « cette atmosphère politique absolument insupportable ». Quand on insulte à tour de bras, en utilisant des termes assez nauséabonds, et en employant des méthodes pas franchement d’une pureté absolue (Mélenchon et ses soutiens zélés), on y contribue, à « cette atmosphère politique absolument insupportable ».
Il pourrait être davantage humble. Mais je demande trop... On ne demande pas au munster fermier de sentir la rose...
« La chaîne du mensonge commence au Parti socialiste et finit au Front national, c'est absolument invraisemblable ! 
Ce qui est invraisemblable, c’est cette indignation sélective et cette mauvaise foi mensongère. La chaine du mensonge commence à l’extrême gauche, en particulier au Parti de Gauche. Qui tel un bon parti extrémiste ment sciemment, pour exciter les peurs et faire s’opposer les gens les uns aux autres. Et Jean-Luc Mélenchon prétend donner des leçons en terme de « mensonges » ? Soyons sérieux…
« Non, ce n'est pas une personne qui a failli, c'est un système qui révèle sa pourriture intrinsèque »
Peut-être. Dans ce cas cet homme qui a été un des dirigeants du Parti Socialiste, qui a été ministre, puis élu sénateur, parachuté dans telle ou telle circonscription pour se faire élire et réélire, et qui dans la place depuis ouh là là, fait parti de ce système. Et fait parti de cette « pourriture » qu’il prétend dénoncer.
Jean-Luc Mélenchon et ses soutiens devraient faire davantage preuve d’humilité. Aussi parce qu’ils ne représentent pas grand-chose (les électeurs se sont prononcés il y a peu…)
C’est bien joli de jouer les charognards et de profiter de cette odeur du sang pour en rajouter dans la surenchère. Mais qu’ils y prennent garde. Ce « coup de balai » auxquels ils appellent de leurs vœux pourraient leur faire du mal…
Ce qui serait bien pour la République. Je continue à estimer que ce que représentent Mélenchon et ses amis est pire que ce « système pourri » qu’ils prétendent dénoncer…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines