Magazine Autres sports
Le repêchage approche, commençons notre tournée de draft needs!
-Texans de Houston (27e choix global)-
Signatures d'agents libres : Ed Reed (S, Baltimore), Greg Jones (FB. Jacksonville), Shane Lechler (P, Oakland)
Le besoin principal : un receveur de passes #2.
C'était déjà pas formidable l'an passé mais en plus le club a libéré Kevin Walter. Il faut donc absolument quelqu'un pour seconder Andre Johnson. Celui-ci ne rajeunit pas et il peine à se démarquer des doubles couvertures. Lors de notre mock draft, nous leurs avons donné DeAndre Hopkins de Clemson et c'est un bon choix. On parle surtout d'un possession receiver ici mais il complémenterait bien Johnson. En plus, un duo Andre/DeAndre, ce serait super.
Autres choix convenables : Terrance Williams (Baylor), Robert Woods (USC). Williams est aussi un possession receiver mais Woods est vraiment rapide.
Besoins secondaires : les Texans devront boucher des trous dans leur groupe de secondeurs. Brian Cushing est blessé, Connor Barwin et Barrett Rudd sont partis, ça prend du staff pour les remplacer. Le club est bien pourvu en général mais de la profondeur aux postes de safety et de nose tackle serait bienvenue.
-Colts d’Indianapolis (24e choix global)-
Signatures d'agents libres : Gosder Cherilus (OT), Aubrayo Franklin (NT), Matt Hasselbeck (QB), Darrius Heyward-Bey (WR), Ricky Jean-Francois (NT), LaRon Landry (FS), Donald Thomas (OG), Greg Tolen (CB), Erik Walden (LB)
Le besoin principal : la ligne offensive.
Les Colts ont signé une tonne d'agents libres dont Cherilus et Thomas qui viendront donner un coup de main le long de la ligne offensive. Je ne suis toutefois pas fous de ces messieurs. Un ajout au poste de centre ou de garde ne serait pas à dédaigner. Le besoin est moins urgent mais il demeure important. On leur donne DJ Fluker d'Alabama (un colossal OT) dans notre repêchage simulé mais son coéquipier Chance Warmack pourrait glisser jusqu'à leur rang.
Besoins secondaires : dans le 3-4 de Chuck Pagano, le pass rush vient des secondeurs et ça prendrait quelqu'un pour aider Robert Mathis à ce niveau. En plus, l'ami Robert a 32 ans et il faudra le remplacer un jour. Je serais pas particulièrement étonné que le Indy veuille remplir ce besoin au premier tour. Si Barkevious Mingo (LSU) glisse, il pourrait s'en aller avec les Colts. Dans les rondes ultérieures, de la profondeur au niveau de la tertiaire sera visée.
-Jaguars de Jacksonville (2e choix global)-
Le besoin principal : par où commencer?
Tout indique que Blaine Gabbert aura une autre chance mais pour le reste, les besoins sont nombreux. Ligne offensive, pass rush, receveurs de passes, tertiaire...Les mock drafts ne s'entendent pas mais nous, on leur accorde le OT Eric Fisher de Central Michigan. Ça semble un bon guess.
Les Jags n'ont pas de besoins secondaires, tout est urgent. Ils pourraient littéralement choisir n'importe qui au 2e rang global. Ezekiel Ansah (DE, BYU) est hot ces jours-ci, il pourrait être le choix des Jags.
Lors des rondes subséquentes, ils pourront voir à leurs autres besoins mais difficile de dire ce qu'il privilégieront. Demi de coin, safety, alouette. C'est le club qui compte le moins de joueurs de qualité dans la NFL et en plus Maurice Jones-Drew veut quitter....
-Titans du Tennessee (10e choix global)-
Signatures d'agents libres : Ryan Fitzpatrick (QB), Shonn Greene (RB), Andy Levitre (OG), Bernard Pollard (S), Chris Spencer (OG), Delanie Walker (TE), Kevin Walter (WR)
Le besoin principal : la ligne offensive
Même s'ils ont ajouté Andy Levitre comme joueur autonome, le G Chance Warmack fait quasiment l'unanimité comme 1e choix des Titans. Il viendrait évidemment solidifier l'intérieur de la ligne et contribuer au retour à la vie de Chris Johnson.
Besoins secondaires : les Titans sont plutôt bien nantis en termes de partants, il faut seulement que ceux-ci jouent comme du monde. Cela dit, la position de defensive end n'est pas leur point fort. Bjoern Werner de Florida State pourrait être une cible en première ronde. Les Titans vont assurément regarder vers cette position lors des rondes 2 ou 3.