Voici une série de Walkcast avec des trucs et astuces sur Twitter, voici la partie 19 : Optimiser son profil Twitter
La première chose à voir est comment optimiser votre profil.
J’avais indiqué précédemment qu’il faut bien ajouter l’URL vers votre site pour améliorer votre référencement et permettre de vérifier que vous êtes bien la personne que vous indiquez dans votre profil.
Il est essentiel de vous faire reconnaître afin de ne pas semer le doute chez vos prospects et clients.
Il faut également optimiser votre bio en indiquant que vous êtes le compte officiel d’une entreprise (par exemple en indiquant compte officiel de la marque X).
En effet il y a beaucoup de comptes pirates et d’homonymes.
Mettez également des mots clés qui vous permettront de mieux être référencé sur une thématique donnée.
Vous pouvez les mettre avec un hashtag, c’est une astuce pour parfois ressortir plus sur les mots clés.
Mettez aussi une même photo de profil sur les différents réseaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo etc…
Mettez des photos identiques entre ces réseaux, en particulier si vous êtes freelance ou une petite entreprise.
Si vous êtes une marque, mettez toujours le logo.
Si vous avez plusieurs comptes pour plusieurs langues, créez des comptes différents pour ne pas mélanger.
Le fait de créer plusieurs comptes n’est valable que si vous avez de très grosses communautés.
Ajoutez également sur votre blog votre flux Twitter si vous avez de la place libre (ex: en bas de la sidebar, en footer…).
Généralement votre compte Twitter est beaucoup plus riche que votre blog car sur Twitter vous publiez beaucoup plus d’informations.
Mais pour améliorer la visibilité, n’hésitez pas à indiquer « rejoignez-nous sur Twitter » dans vos articles, dans la side bar, dans A propos…
Si vous avez des factures ou une newsletter, mettez-y votre compte Twitter, cela vous permettra d’augmenter votre communauté.
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