Magazine Football

Milan – Fiorentina: Assurer la troisième place

Publié le 06 avril 2013 par Passionacmilan

MontolivoDepuis quelques temps et une remontée spectaculaire, la deuxième place de Serie A nous fait les yeux doux. Le sujet a été bien abordé par admin dans l’article précédent et il a été convenu que la seconde place présente des avantages non négligeables. Mais comme le dit le proverbe: si tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens. Et le Milan revient de loin, de très loin. Si on termine sur la dernière marche du podium ça sera déjà un exploit en soit. Et on est bien partis pour le faire. Pour rappel, le Milan compte 6 points d’avance sur la Fiorentina et 7 sur la Lazio (qui se déplace face a la Roma).

En cas de victoire dimanche et de contre-performance de la Lazio, on pourra pleinement se focaliser sur ce précieux sésame qu’est la seconde place, tant pour l’importance statistique (+9 sur notre concurrent direct) que l’importance psychologique d’un tel match, et surtout que le match de la semaine prochaine n’est autre que celui contre… le Napoli! Mais il ne faut pas penser au Napoli (par exemple El Shaa ne doit pas se  limiter même s’il est sous le coup d’une suspension), il faut plutôt jouer à fond. On part avec plusieurs avantages:
-Psychologique: Équipe invaincue en 2013 (dans le top 5 des championnats européens le Milan a eu le plus de point durant cette période), en pleine bourre et on accumule les victoires. De plus, cela fait 3 matchs qu’on n’encaisse aucun but (confiance pour les défenseurs et Abbiati), que Balotelli empile buts sur buts, et que Montolivo s’est vu récompensé de son énorme travail par un but décisif. Il ne manque plus qu’a régler le « cas » El Shaarawy qui doit marquer pour reprendre confiance.

-Sur le terrain: Malgré le fait de jouer à l’extérieur, Allegri pourra compter sur son équipe type, contrairement a Montella qui devra faire sans Rodriguez (défenseur central, suspendu) ni Jovetic (meilleur buteur du club avec 12 réalisations, blessé). Il ne faut pas se baser sur ça et penser que ça sera forcément décisif car même si ça reste un danger de moins, il n’a pas non plus joué le match aller et pourtant ça n’a pas empêché la déroute totale de l’équipe avec un cinglant 1-3!

Mais le 1-3 justement de l’aller était la dernière défaite du « petit » Milan qu’on a vu en début de saison. A part le non-match collectif face à la Roma, le Milan n’a plus perdu en championnat depuis ce jour là et la remontée fantastique face au Napoli (après avoir été mené 2-0). L’après-match face à la viola a dû être mouvementé et c’est une bonne chose car après cela on avait une toute autre équipe. Il faut boucler la boucle et venir s’imposer, assurer la place et faire taire les derniers sceptiques.

Le match est a 12h30 alors ne faites pas la grasse matinée.
Forza Milan!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines