Magazine High tech

Unity, solution clé en main universelle ?

Publié le 06 avril 2013 par Sébastien Cardona
Posté par : Seb - Le Samedi 6 Avril 2013 à 12:36


Il y a du nouveau, comme toujours, sur Unity. L'outil se diversifie et ajoute à son arc de nombreuses cordes que ce soit pour mobile, console next-gen ou même de nouvelles interfaces. Pour ceux qui auraient raté les news Unity ces dernières semaines voici un petit rappel

 

Unity signe avec Sony

Non contents d'avoir une licence Unity3D fournie avec chaque kit Wii U distribué par Nintendo, c'est au tour de Sony de soutenir officiellement le moteur de jeu dannois. L'accord prévois que toutes les plate-formes gérées par le géant japonais seront supportées par Unity, celà comprends évidement la PS3 qui était déjà disponible, mais également très prochainement la PS Vita, puis la Playstation 4 et l'ensemble des services clouds et mobiles de Sony.

 

Facebook API

L'intégration de Facebook dans vos jeux Unity était déjà possible, mais il fallait développer son interface ou passer par un plugin souvent payant. L'accord permettra non seulement une utilisation de l'API native intégrée au moteur (version 4.1.2 qui arrive très prochainement), que l'on suppose donc multi-plateforme contrairement à l'ensemble des plugins actuels, mais également une mise en avant du contenu créé avec Unity.
Plus d'informations sur le blog officiel

 

Oculus VR

Connaissez vous le système Oculus ? Il s'agit d'une interface dédiée à l'immersion dans un univers 3D, via une sorte de lunette/écran fixé sur votre tête. La technologie qui n'est pas sans rappeller le Virtual Boy de Nintendo, promet une immersion visuelle totale puisqu'elle couvre tout votre champ de vision et permet de détecter l'orientation de votre tête dans l'espace et reproduire ces mouvements avec la caméra du jeu.

Unity, solution clé en main universelle ?

Concrètement, vous pouvez de manière naturelle regarder partout où vous voulez simplement en bougeant votre tête. La direction d'Unity Technologies a récemment annoncé que le support des lunettes dans le moteur serait imminent et natif. De quoi propulser un peu plus en avant les deux technologies. On a hâte de tester !

Plus d'informations sur la page Kickstarter d'Occulus Rift

Windows 8 Phone

C'est également parti pour la beta de Windows 8 Phone. La version PC était bien évidement déjà supportée, c'est désormais une grande beta qui permet aux développeurs désireux d'exporter sur le nouvel OS Mobile de la firme de Redmond de tester Unity. iOs, Android et désormais Windows 8 Phone, les trois plus grosses plate-formes mobiles sont désormais supportées nativement par Unity, une aubaine pour tous les développeurs mobile qui pourront distribuer leurs jeux à moindre frais. La version est encore en cours de développement, principalement d'un point de vue performances, mais la release est planifiée pour la version 4.2 d'Unity.
Plus d'informations sur la beta Windows 8 Phone

Je ne sais pas pour vous, mais toutes ces annonces ne font que me conforter dans le choix de l'outil. Espérons que les liences accompagnant toutes ces nouveautés seront abordables et que la philosophie restera toujours aussi orientée indie. En attendant, il va encore y avoir beaucoup de boulot pour tester tout ça.

name.surname.855 -- Ferezp

name.surname.855 -- Ferezp


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sébastien Cardona 218 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte