Magazine

Rats: sexe, haine, grossesse et bébés

Publié le 16 avril 2008 par Dunia

6ème jour de vie

Allaitement et rassemblement

A la naissance les rats ne peuvent pas se réchauffer seuls. La mère doit sans cesse veiller à ce qu’ils restent chauds. Pour cette raison, je suppose, la nature leur à donné non seulement le réflexe de succion, mais également celui de rassemblement. Un raton est toujours attiré par ses semblables, la source de chaleur la plus proche ou l’abri se trouvant le plus près de lui. A l’âge adulte, il garde ce réflexe. Les rats adultes ont toujours tendance à s’entasser dans le hamac, la maisonnette ou dans n’importe quel lieu ou il se sentent à l’aise, protégés et au chaud. Probablement le pourquoi il existe une expression populaire parlant de “trou à rat” pour désigner un endroit confiné, sans lumière et pas forcément salubre.

J’ai filmé deux vidéos montrant ce phénomène inné de rassemblement. Dans la première, les ratons se retrouvent assez rapidement. Lors de la deuxième prise, je les avais davantage séparés, il se sentent alors un peu perdus, mais presque tous bougent à la recherche de chaleur.

Durant l’allaitement, les ratons n’ayant pas obtenu une tétine, poussent des cris assez semblables à des piaillements. Sur ma troisième vidéo, j’ai réussi à enregistrer leurs petits vagissements.

Ces trois vidéos ont été réalisées ce matin vers 8h30.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dunia 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog