Ce dimanche 7 avril à 17h20, Xavier de Moulins présentera un nouveau numéro du magazine « 66 minutes » sur M6. L’émission proposera notamment une enquête sur le chanteur Pascal Obispo.
Faits divers, nouveaux comportements des Français, conflits à l’étranger, coulisses du monde politique ou du spectacle, le magazine « 66 minutes« , revient sur les sujets chauds de l’actualité . Enquêtes, décryptage, immersion en coulisses, l’émission propose chaque semaine de revoir autrement l’actualité pour mieux comprendre et analyser les évolutions du monde qui nous entoure et nous concerne.
buzzmedias.net vous propose de découvrir le sommaire de « 66 minutes » ce dimanche 7 avril:
- Pascal Obispo, faiseur de tubes: A 48 ans, il cultive un look d’éternel ado: sportswear, tatouages et skateboard. Pour la nouvelle génération, les chanteuses comme Shy’m et Nolwenn Leroy, Pascal Obispo demeure une référence. Outre ses propres succès, il est le compositeur de nombreux tubes pour les autres, d’ « Allumer le feu » de Johnny Hallyday à « Zen, soyons Zen » qui a lancé Zazie. Où puise-t-il son inspiration et comment s’adapte-t-il à des artistes aussi différents ? Après avoir écrit pour les autres, et composé des comédies musicales, Pascal Obispo repart en tournée, en solo cette fois-ci. De son enfance à Bergerac aux paillettes du showbiz parisien, retour sur la carrière d’un pygmalion de la chanson française.
- Sueurs froides au château hanté: Véronique et François ont su tirer profit de la dernière tendance à la mode dans le tourisme: les sueurs froides. Il y a 4 ans, ils croyaient réaliser leur rêve en achetant un château, dans le Poitou. Ce qu’ils ignoraient c’est que cette bâtisse du XIVe siècle était, à les croire, hantée. Une présence invisible, des bruits inexpliqués: Véronique et François, et leurs trois enfants, sont persuadés que les esprits de précédents occupants se manifestent. A leur place, d’autres auraient pris la poudre d’escampette. Mais ce couple a préféré « apprivoiser » les fantômes. En fouillant les archives, ils ont reconstitué le destin de ces morts si présents. Le couple propose même aux amateurs de sensations fortes de passer une nuit au château hanté.
- Meurtre dans le vignoble: L’affaire se déroule dans les vignes de Bourgogne et leurs grands crus classés. Un décor de carte postale dans lequel le destin d’un viticulteur a basculé. Daniel Joblot, 69 ans, est soupçonné d’avoir sauvagement assassiné une prostituée camerounaise de 32 coups de couteaux, avec la complicité de son meilleur ami. Récemment remis en liberté, l’homme clame son innocence. Manipulation ou mensonge ? Plongée dans l’envers du décor d’une campagne pas si tranquille.
- Un bolide pour le week-end: Comme pour Cendrillon, leur carrosse disparaîtra à la fin de l’histoire. Ils ont 20 ans, n’ont pas d’argent et rêvent de rouler dans des voitures de luxe comme leurs modèles : les chanteurs de rap américains, les footballeurs ou certains héros de jeux vidéo. Un rêve devenu réalité. Aujourd’hui pour 500 euros la journée, des loueurs clandestins peuvent fournir des bolides de luxe, alors que les agences classiques ne confient ces modèles prestigieux qu’à des conducteurs expérimentés. Le danger est évidemment que le bolide soit accidenté : le 21 février dernier, au volant d’une puissante Range Rover de location, deux jeunes hommes ont tué sur le périphérique parisien deux policiers qui les avaient pris en chasse. Ils n’avaient pas de permis. Enquête sur ces nouveaux rois de la frime au volant.
Cette saison, outre un nouveau présentateur, un nouveau décor et un nouvel habillage, le magazine propose une seconde partie à 18h40, composée de deux ou de trois sujets et intitulée : « Les histoires qui font l’actu« . Au sommaire de l’émission ce dimanche 7 avril:
- Justice, quand les enfants accusent les adultes: On le sait depuis l’affaire d’Outreau, la vérité ne sort pas toujours de la bouche des enfants. Et pour les enquêteurs confrontés à des mineurs qu’on soupçonne d’être violentés par leurs proches, c’est un casse-tête : comment interroger un gamin de 7 ans qui laisse entendre que sa propre mère le brutalise ? Comment ne pas le traumatiser, ne pas l’influencer non plus ? L’enjeu est de taille : la mise en garde à vue de la maman. A Cambrai, c’est le travail de Céline et de son cousin Michel, gendarmes tous les deux. Et comment éviter qu’on aboutisse à une erreur judiciaire ? Pour la première fois, ils ont laissé une caméra filmer leur travail. Dans une chambre d’enfant reconstituée, avec des peluches et des jouets. Le récit de l’enfant sera recueilli au moyen de dessins, mais aussi d’un jeu de puzzle. C’est Céline qui interroge, et Michel qui la guide depuis une pièce adjacente, en lui soufflant des questions dans une oreillette.
- Mon patron me met au régime: C’est une nouvelle intrusion de la vie professionnelle dans la vie privée : des patrons qui mettent leurs employés au régime. La tendance vient des Etats-Unis, où deux personnes sur trois sont en surpoids, ce qui génère des maladies, de l’absentéisme… Et coûte cher aux entreprises ! Pour y remédier, le patron d’une agence de pub new-yorkaise organise un concours : le salarié qui perdra le plus de kilos aura une prime. Un coach se déplace dans les bureaux, le patron paie aussi des séances de fitness à tous les employés qui le désirent. A priori, cela n’a que des avantages, mais peut-on vraiment refuser de participer ? Jusqu’où peut-on demander à des salariés de dévoiler leur intimité, de comparer leurs kilos en trop avec leurs collègues de bureau ?