Michel Seydoux, l’actionnaire principal du LOSC, dresse un constat alarmant concernant la crédibilité de son club sur les marchés.
Michel Seydoux, le président du LOSC
« Il n’y a plus d’acheteurs, déplore le président et actionnaire majoritaire du LOSC. Je n’étais pas en négociations, mais l’attractivité du club est passée de faible à catastrophique. En même temps, les mecs ne vont pas investir, je les comprends. Dans cette situation-là, je n’aurais pas mis un centime dans le football il y a dix ans. La valeur de mon entreprise vient de baisser du montant des impôts. » explique le dirigeant nordiste dans les colonnes de l’Equipe.
Il met en cause la taxe sur les entreprises que veut mettre en place le gouvernement français pour les joueurs payés plus d’un millions d’euros : « Je vais le trouver où l’argent ? Si, demain, je dois passer devant la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion), je fais comment ? Pour donner un exemple concret aux gens, je vais être obligé de doubler le prix des places au Grand Stade la saison prochaine, en espérant garder le même nombre de spectateurs (39 567 de moyenne). Cette version de la loi est pire que la précédente car là, on ne va pas taxer les riches, c’est-à-dire les joueurs, mais les pauvres, c’est-à-dire les clubs. Mais je vais me battre pour que ce texte ne soit pas appliqué au football. » a-t-il ajouté.