Voici une série de Walkcast avec des trucs et astuces sur Twitter, voici la partie 20 : Attirer les influenceurs
Aujourd’hui on va voir quelques astuces pour améliorer la visibilité de son compte Twitter.
La première est d’analyser ce qui retweete bien sur votre compte.
Ça vous permet de savoir le type de messages à publier, que l’actu sur un secteur d’activité donné marche mieux que ceux sur un autre, que les tweets en Français marchent mieux que ceux en Anglais etc…
Utilisez des outils comme Sprout Social & HootSuite pour trouver ce qui marche le mieux.
Faites également un tour du coté de votre Google Analytics et regardez vers quels types d’articles viennent les sources Twitter (voir notre article sur les 13 astuces pour Google Analytics).
La deuxième chose est de faire une sélection des personnes influentes dans votre secteur d’activité.
Vous allez donc les suivre, faire des retweets, mais pour un peu forcer le destin, faites des articles sur votre blog qui parlent d’eux.
Vous pouvez aussi intégrer leurs tweets dans un article comme citation : vous faites une capture d’écran d’un tweet.
Vous faites donc exprès de mentionner dans vos articles de blog des sujets externes qui vont vous permettre d’aller vers la marque ou la personne via twitter et leur dire : « j’ai parlé de toi dans un article… ».
Votre objectif est de faire du contenu spécifique sur votre blog pour assurer la vue de ces personnes-là.
Une dernière chose : si un tweet n’a pas marché, n’hésitez pas à le refaire. C’est parfois le titre ou l’heure qui n’est pas bon.
Vous pouvez donc le poster à nouveau sous un autre titre, pas forcément dans la journée, ce qui donne une seconde visibilité à l’article.