Magazine Côté Femmes

1997-2013 : Hanson, ce groupe que vous n'avez pas vu (re)venir

Publié le 07 avril 2013 par Junkan @JunkanMood
Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaîtreuh. Mais pour de vrai. Si vous avez moins de 20 ans, il est fort probable que vous n'ayez pas entendu les Hanson à la radio, parce que vous aviez maximum 4 ans et des souvenirs de cette époque très floue.
1997-2013 : Hanson, ce groupe que vous n'avez pas vu (re)venir
Ce qui me permet au passage de donner un bon gros coup de vieux à celles et ceux qui s'en souviennent : oui, MMMBop, la chanson qui vous a soit donné envie d'épouser un américain blond, soit envie d'éclater votre poste de radio, c'était il y a 16 ans. Bon, ça, c'est fait.
Pour ma part, j'avais 11 ans, je suis tombée amoureuse de ce groupe et de leur musique immédiatement, et je voulais évidemment me marier un jour avec Taylor. Taylor, c'était ça :
1997-2013 : Hanson, ce groupe que vous n'avez pas vu (re)venir
Maintenant, Taylor c'est ça:
1997-2013 : Hanson, ce groupe que vous n'avez pas vu (re)venir1997-2013 : Hanson, ce groupe que vous n'avez pas vu (re)venir
Ah, et ça aussi (avec même un de plus depuis cette photo):
1997-2013 : Hanson, ce groupe que vous n'avez pas vu (re)venir
Comme vous le voyez, j'ai raté mon coup.
Toujours est-il que je n'ai pas raté le fait de rester fan depuis tout ce temps. Ce qui veut dire que j'ai passé plus de temps dans ma vie à être fan de ce groupe qu'à ne pas les connaître. Au point qu'aujourd'hui ils ont pris une importance assez énorme dans ma vie, puisque j'ai connu beaucoup de mes amis proches dans le monde des fans, j'ai surtout voyagé pour les voir en concert, et pas mal des voies que j'ai suivies dans ma vie ont les Hanson comme point de départ. Alors il vient un moment où, au delà de la musique, il y a un côté sentimental qui apparaît, et qui fait que ça sera ad vitam eternam. Sans compter que la communauté de fans est devenue une seconde famille (kiss kiss bang bang les meufs!).
Mais comme j'ai de la chance et que mes goûts musicaux ont évolués dans le même sens que leur musique (oui, leur musique a évolué depuis MMMBop, de même qu'eux ont vieilli toussa toussa les choses normales de la vie), et ça me fait toujours autant vibrer. Ce sont des musiciens de talent reconnus comme tels dans leur milieu, des fous de musique qui n'ont jamais cessés de travailler, qui ne vivent que pour la musique, et qui, années après années, deviennent de plus en plus proches de leur fanbase si solide. Il y a maintenant plus de 2 ans, je vous parlais déjà d'eux en ces lieux pour la sortie de leur 5ème album, Shout it Out. Cette année, ils sortent le 6ème, Anthem, dont le 1er extrait, Get The Girl Back est désormais écoutable, accompagné de son clip:

Hanson - Get The Girl Back - Music - More Music Videos
Vous aurez peut-être reconnu (oui parce que comme vous êtes sympas et que vous savez mettre vos préjugés de côté vous avez matté ça) Nikki Reed, alias Rosalie dans Twilight - et qui est donc bien mieux en brune, et Kat Dennings, alias Max dans 2 Broke Girls - et dont on ne voit pas l'énorme poitrine dans ce clip. Elles en fait, ce sont des fans. Un jour elles l'ont dit publiquement, et comme elles sont un peu connues, bah elles sont devenues potes avec les Hanson et elles ont fini dans leur clip. C'est la vie, si tu veux être amie avec tes idoles, t'as plutôt intérêt à être un peu célèbre, c'est plus facile.
Je vous met aussi un autre extrait d'une future chanson de l'album, dans un autre genre, et plus représentatif je pense du style de l'opus.

Hanson - Hanson Music Videos - Free Music Videos
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas que de ça que je voulais parler. En tant que fan immergée dans ce monde, j'ai souvent du mal à savoir comment les gens, les autres, les voient. Les sites web musicaux parlent toujours d'eux voulant faire un come back à chaque nouvel album, ce qui a le don de m'énerver. Non, ils ne veulent pas faire un come back, ils sont juste devenus indépendants en 2003, se débrouillent donc maintenant seuls, et forcément, sans le soutient d'une major, la promotion devient plus compliquée. Donc en dehors des USA, on en entend très peu parler. Sans compter qu'ils font du coup la musique qu'ils veulent, et que ça n'est pas suffisamment formaté pour passer sur nos ondes. Ce que j'ai remarqué juste, c'est que maintenant, quand je parle des Hanson, les gens sont surpris, mais plus moqueurs comme il y a quelques années. Je me dis que peut-être ils ont fini par passer de has been à vintage. J'ai remarqué aussi que lorsque je fais écouter leur musique actuelle sans dire qui chante, les gens trouvent ça globalement sympa. Alors que quand ils savent avant, ils ont plus tendance à juger.
Alors dites-moi, vous, vous les voyez comment les Hanson? 
1997-2013 : Hanson, ce groupe que vous n'avez pas vu (re)venir
Et pour terminer, on va jouer un peu. Parmi ces 4 propositions, une seule est fausse, à vous de trouver laquelle: 1) Il n'y a pas assez d'une main pour compter les fans des Hanson qui se cachent dans la blogosphère - surtout beauté. 2) J'ai à mon actif un peu plus de 20 concerts des Hanson 3) Les Hanson ont à eux trois pas moins de 9 enfants 4) Je me suis déjà retrouvée littéralement coincée entre Taylor et Zac Hanson, en partie dénudés
Si vous êtes arrivés jusque là dans l'article : merci, vous êtes quelqu'un de bien! Si en plus vous avez regardé les vidéos, vous méritez ma reconnaissance éternelle.
xx

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine