A l'occasion de l'édition 2013 des Journées du Contenu Web,j'ai animé un atelier sur le thème "Mesure de la performance des sites à but non-ecommerce". L'objectif de cet atelier était de partager ensemble sur les différentes possibilités de mesure de la performance des sites à but non-ecommerce. J'avais prévu une trame pour lancer et structurer les échanges, mais l'idée était de favoriser au maximum les retours d'expérience entre les personnes présentes dans la salle.
La discussion était structurée atour 4 grandes typologies de sites à but non-ecommerce :
- audience (comme par exemple les sites des journaux et télévisions)
- branding / notoriété (comme par exemple les sites de marques de produits de grande consommation)
- génération de leads (comme par exemple les sites B2B avec des formulaires de contact)
- communautaire (comme par exemple les sites d'animation de communautés autour d'une marque ou d'une problématique).
J'ai compilé le résultat de nos discussions dans la présentation ci-dessous.
Un grand merci à tous les participants de cet atelier riche et interactif !