Magazine Humanitaire

Liban : Témoignages de réfugiés palestiniens bénéficiant des programmes d’aide économique de Première Urgence.

Publié le 12 avril 2008 par Thierry Mauricet

Interdits d’exercer 70 professions, nombre de réfugiés palestiniens au Liban, se trouvent dans une situation économique précaire. Afin de soutenir ces populations palestiniennes dans le besoin et les aider à recouvrer une autonomie financière, Première Urgence, est présente au Liban depuis 1996, met en place depuis 2002 des projets d’activités génératrices de revenus qui valorisent leurs compétences.

En bientôt six ans, grâce à l’aide matérielle de Première Urgence, accompagnés de formation à la gestion de micro-entreprise, 1.038 palestiniens ont pu créer ou développer leurs activités, permettant même parfois, à plus long terme, la création d’emplois supplémentaires dans plus de 70 corps de métiers dans des secteur aussi variés que la restauration, la maintenance informatique, le bâtiment, les télécommunications ou la coiffure.

Les témoignages apportés dans le film que vous pouvez voire ci-dessous montrent surtout la satisfaction de chacun à pourvoir exercer dignement un métier et être en capacité de subvenir aux besoins de sa famille.



Treasured Skills Lebanon 12_2007
envoyé par premiere-urgence

Pour en savoir plus sur nos programmes au Liban???


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry Mauricet 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte