J'avoue qu'en cuisine, à par la pâtisserie où je me débrouille pas trop mal, je suis plutôt une quiche en épices ...
Pas faute de ne pas aimer ... mais quand à la maison, vous êtes la seule à apprécier, du coup ça freine les envies ...
Alors quand j'ai reçu très gentiment des épices Ducros à tester, je me suis dit que ça allait être dur de les utiliser !
Il y avait de l'ail, du piment d'Espelette et un mélange de noix de muscade qui heureusement sera utilisé à bon escient sans que tout le monde râle ... et puis il y avait 2 mélanges pour le poulet que j'ai testé et qui passent relativement bien auprès de ma famille difficile ... hum hum ... et un Moulin Saveur pour poisson que j'avais hâte de tester ! ( oui car en plus je suis une quiche en poisson ... et je le fait toujours de la même façon ou presque ! ).
Franchement, ce mélange de saveurs est extra et se marie en plus très bien avec la purée de patates douces !
Il y a dans ce moulin : des écorces de citron et d'orange déshydratés, du sel, du gingembre, de l'ail, de l'oignon, de la coriandre, du fenouil, du poivre blanc et des graines d'aneth.
Rien que le parfum est divin et cela donne un goût superbe au poisson ! J'ai adoré !
Alors, oui je sais qu'on va me dire qu'il suffit de faire mon mélange toute seule avec des ingrédients frais, et patati et patata ...
Moi je trouve ça très pratique, ça évite de gaspiller des tonnes ingrédients pour avoir juste une ou deux pincées, et j'aime beaucoup le principe du moulin ( les saveurs sont conservées plus longtemps que si tout était déjà en poudre ).
Bref, on aura compris que c'est un petit coup de coeur, après vous faites bien comme vous voulez :)
Pour 4 personnes:
- 2 très grosses patates douces ( ou 4 petites )
- un peu de crème d'amande ou de soja
- 4 dos de cabillaud sans arêtes
- 1 filet d'huile d'olive
- 1 filet de citron
- sel, poivre
- 1 Moulin Saveur de Ducros pour poisson
Préchauffer le four à 180°.
Éplucher les patates douces et les couper en dés.
Les faire cuire à l'eau salée ou à la vapeur jusqu'à ce qu'elles soient tendres, les égoutter et les écraser avec un peu de crème d'amande ou de soja (vous pouvez remplacer par un morceau de beurre ).
Saler et poivrer à votre convenance.
Disposer les morceaux de poisson dans du papier pour papillotes, arroser les d'un filet d'huile d'olive et d'un peu de citron, saupoudrer du mélange pour poisson ( 2 à 3 tour de moulin par morceau ) et bien refermer.
Faire cuire 10 à 15 min suivant la taille ( le poisson doit rester bien blanc et s'effeuiller facilement ).
Disposer la purée de patates douces bien chaudes au centre de l'assiette avec un cercle à pâtisserie et recouvrir d'un morceau de poisson.
Arroser du jus de cuisson et servir aussitôt.