Magazine Sport

Le Barça s’amuse avant le PSG

Publié le 08 avril 2013 par Ptimek

Samedi, le Barça a régalé ses socios avec une manita (5-0) face à Majorque. La meilleure manière de préparer le match retour de Ligue des Champions, mercredi au Camp Nou contre le Paris Saint Germain. Dans les autres matchs de la 30ème journée, le Real Madrid a dominé Levante et La Real Sociedad vise toujours plus l’Europe.

Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé. Pas cette fois pour le Barça. Privé de Messi, blessé, le FC Barcelone n’a pas fait de détails pour battre (5-0) une pauvre équipe de Majorque lanterne rouge de la Liga. Quatre jours avant le match contre le PSG, le Barça est prêt. Sans le prodige argentin, mais aussi privés de Valdes, Mascherano, Adriano, Xavi ou encore Pedro, les catalans s’en sont remis à Cesc Fabregas et Alexis Sanchez.

100% Fabregas-Sanchez

3 buts et 1 passe décisive. Telle est la copie rendue par l’ancien gunner Fabregas, pourtant si décrié ces derniers temps. Le chilien Alexis Sanchez a lui aussi épaté la galerie. C’est lui qui a reçu le caviar de l’Espagnol pour inscrire un doublé, après avoir marqué le premier suite à une frappe de… Fabregas, repoussée par le gardien Aouate. A la 47ème minute, le match est déjà plié. Le temps pour Tito Vilanova de faire sortir le maître à jouer Andres Iniesta dans l’optique de la Ligue des Champions.

Le grand moment de la soirée au Camp Nou restera le retour d’Eric Abidal sur un terrain. Un an après avoir subi une greffe du foie, le Français a eu droit à une standing ovation en remplaçant Gerard Piqué à vingt minutes du terme.

Les « Real » à la fête

Dans cette 30ème journée, le Real Madrid de José Mourinho a étrillé Levante sur le score de 5-1. Un score qui ne reflète pas forcément la physionomie du match, les Madrilènes ayant marqué trois buts dans les cinq dernières minutes. La Real Sociedad, a fait la bonne opération du week-end en Espagne. Grâce notamment à un bon Antoine Griezmann, auteur d’un but, les joueurs de Philippe Montanier se sont imposés (4-2) face à un adversaire direct, Malaga. Avec ce succès, la Real conserve sa 4ème place et laisse Malaga (6ème) à 4 points.

Les résultats de la 30ème journée de Liga :

  • Valence (2-1) Valladolid
  • Getafe (0-0) Atlético Madrid
  • Osasuna (0-2) Espanyol Barcelone
  • Celta Vigo (0-2) Rayo Vallecano
  • FC Barcelone (5-0) Majorque
  • La Corogne (3-2) Saragosse
  • Real Madrid (5-1) Levante
  • Real Sociedad (4-2) Malaga
  • Granada (1-5) Betis Séville

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine