Magazine High tech

CheckMyApps – Vérifiez si vos applications sont saines

Publié le 08 avril 2013 par Android Et Vous! @androidetvous

Alors qu’Android subit toujours des accusations (assez justifiées) quant à sa sécurité douteuse sur certains aspects, les Antivirus ne chôment pas sous l’OS de Google. CheckMyApps, elle, est une application qui va vérifier la sécurité de vos applications.

Sécurité android

Bénéficiant de la base donnée de Pradeo, CheckMyApps accède à la liste de vos applications et vous dit si elle sont safe à travers plusieurs critères : vie privée, pertes financières et sécurité.

Keep et WordPress s'en sortent bien

La vie privée correspond à l’envoi ou non par l’application de données vers un serveur distant. Si c’est le cas, cela peut être un danger. La catégorie “pertes financières” correspond à la susceptibilité de l’application d’effectuer des actions pouvant entraîner des dépenses supplémentaires. Enfin la sécurité décrit si l’application effectue des actions malveillantes.

CheckMyApps – Vérifiez si vos applications sont saines

CheckMyApps s’en sort bien et Facebook est irréprochable en terme de vie privée …

Pas la peine de lancer un test pour chaque application installée sur vos terminaux puisque CheckMyApps dispose, comme dit plus haut, de la base de donnée de Pradeo. Ainsi de nombreuses applications sont déjà testées (Facebook, Play Livres et même Google Keep l’est déjà). Pour le reste, à vous de sélectionner une application en la sélectionnant du doigt, si les résultats sont déjà présents, ils s’affichent, sinon votre demande est envoyée au près de CheckMyApps qui vous notifiera quand les résultats seront disponibles (en quelques minutes). Ainsi vous contribuez à la base de donnée de Pradeo.

Les résultats sont déjà arrivés

Les résultats sont déjà arrivés

Certaines applications présentent une ou plusieurs infractions au code de la sécurité de CheckMyApps mais cela ne signifie pas nécessairement que l’application est dangereuse, simplement qu’elle répond à certains critères sensibles. De plus les services de messageries tels que Skype ou MI  ne répondent pas correctement à la catégorie “sécurité”. La conception de certaines applications font d’elles, par essence, un logiciel potentiellement risqué bien que cela ne soit pas le cas dans la pratique.

CMA Skype

N’hésitez pas à envoyer vos applications afin d’agrandir la base de donnée et ainsi participer au bien de l’humanité avec moi !

L’application CheckMyApps est disponible gratuitement sur le Play Store à cette adresse.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Android Et Vous! 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte