Magazine Formation

J’aime être entrepreneur

Publié le 08 avril 2013 par Elodieberlin

Suite à mon premier article sur entrepreneuriat et avant de vous expliquer exactement quelles sont mes propres activités d’indépendante, je vous présente les raisons qui m’ont poussées à me lancer dans cette aventure.

1. Des journées pleines de surprises

C’est un fait. Parmi mes nombreuses expériences professionnelles, il n’y a qu’une entreprise dans laquelle je me serai vu faire de vieux os. Pourquoi ? On m’y a donné des tâches variées et je ne savais jamais de quoi serait faite ma journée. Je ne me suis jamais ennuyée et c’est la même chose dans mes activités personnelles où je dois gérer de nombreux paramètres.

2. Des apprentissages multiples

Dans la même logique, quand on est entrepreneur, on cumule les postes et les fonctions : vente, marketing, communication, technique, finance… On a plus ou moins de l’intérêt pour ces divers activités mais le fait de devoir les réaliser nous permet de se perfectionner et d’apprendre dans plein de domaines différents.

3. Une confiance en moi grandissante

Ceci est très personnel mais je dois avouer que je n’ai pas assez confiance en moi. Du coup il suffit d’une hiérarchie écrasante pour que je me ratatine dans ma coquille. Pourtant je ne manque pas d’idées et, dans cette fameuse entreprise citée précédemment, on m’a fait confiance et donné de nombreuses responsabilités que j’ai accompli sans problème. Dans mon activité je n’ai pas le choix, je ne peux compter que sur moi-même. Tout se passe bien et chaque réussite me fait progresser d’un échelon dans mon estime personnelle.

4. Des challenges journaliers

J’aime me lancer des challenges qui a première vue me semble impossibles à réaliser. Et j’aime encore plus me rendre compte que leur réalisation est plus facile que ce que j’imaginais. Si l’on évite ce qui nous effraie, on risque de ne pas aller bien loin dans ses activités. Or autant on peut se cacher quand on est salarié, autant on doit faire face quand notre salaire mensuel dépend de notre aptitude à se dépasser.

5. Un emploi du temps flexible

Métro Boulot Dodo ? Non ce n’est pas pour moi ! Le quotidien est ce qui me terrorise le plus. J’ai horreur que les journées se ressemblent, que les semaines succèdent aux week-end, que seuls quelques jours de vacances ici et là puissent rompre cette monotonie infernale. Avec ma vie d’entrepreneur je peux aller faire mes courses à 8h du matin, bosser toute la matinée, prendre un verre avec un ami dans l’après-midi, travailler au soleil à la terrasse d’un café, aller à la piscine puis me replonger dans mon travail toute la nuit si la motivation (ou la nécessité parfois) est là.
Après tout, il n’y a pas que les rythmes scolaires que l’on devrait revoir !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elodieberlin 5733 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte