Magazine Football

32è journée de Premier League : Ça se resserre pour la Champion’s League !

Publié le 08 avril 2013 par Yannc83

La 32è journée de Premier League n’a vraiment pas apporté de précisions quant aux équipes qui se qualifieront pour la Ligue des Champions. En queue de classement, QPR a perdu de gros espoirs de se sauver à la 94è minute du match face à Wigan. Cruel.

Michu5

Samedi, Southampton s’est donné de l’air. Le club a profité d’un déplacement à Reading pour prendre les trois points grâce à une victoire 2 à 0. Une victoire qui leur permet d’accrocher une belle 11è place après de superbes victoires face à Liverpool, Chelsea et donc, Reading. Roi du match nul, Norwich n’a pas surpris ce week-end. À domicile face à Swansea, les canaris ont accroché… le match nul, 2 à 2, leur 14è de la saison. Pour Swansea, l’inévitable Michu a inscrit son 17è but de l’année et revient par la même occasion à hauteur de Gareth Bale, 3è du classement des buteurs. À la même heure, Aston Villa a réalisé l’un des grands coups du week-end en se sortant de la zone rouge grâce à une victoire 3 à 1 à Stoke. Un match marqué par l’incroyable but de Lowton en fin de rencontre pour les Villans, une reprise de volée exceptionnelle lointaine qui restera assurément l’un des buts de l’année. Une journée de samedi ponctuée par la victoire importante d‘Arsenal. Grâce à un Rosicky retrouvé, auteur d’un doublé plein de hargne, les Gunners s’imposent 2 à 1 sur la pelouse de West Brom, malgré l’exclusion de Per Mertesacker, à l’origine du pénalty inscrit par Morrison pour la réduction du score.

Après 13 buts en quatre rencontres de championnat samedi, la 32è journée de Premier League s’est poursuivie par un dimanche moins riche en but. 10 au total, pour cinq rencontres. Une journée débutée par une surprise, et un 0-0 entre Liverpool et West Ham. Les Reds ont pourtant connu un match plutôt facile avec 80% de possession de balle, qui n’aura au final servi à rien. Avec ce nul, Liverpool laisse Arsenal s’envoler à sept points.Au White Hart Lane, les supporters de Tottenham ont connu un match riche en rebondissements, et ont vu leur équipe marquer en tout début et toute fin de match. Après l’ouverture du score d’Adebayor alors que la rencontre n’avait débuté que depuis une trentaine de secondes, Everton a pris le dessus avec des buts de Jagielka et Mirallas, auteur d’un raid solitaire parfait. Mais en toute fin de match, c’est Sigurdsson qui venait donner le point du match nul au Spurs, mérité. À Stamford Bridge, c’était plutôt une histoire de buts contre son camp. Après celui d’Azpilicueta pour Sunderland, Kilgallon égalise pour Chelsea avec un but contre son camp improbable. Chelsea qui a remporté la rencontre et trois points cruciaux grâce à un nouveau but chanceux d’Ivanovic qui vient contrer une frappe de David Luiz.  Chelsea reprend la 3è place avec 58 points devant Tottenham, 58 points également. Arsenal est à deux points.

Pour Newcastle, c’est la libération. Après une défaite 3 à 1 dans la semaine face à Benfica en Europa League, les Magpies se sont imposés 1 à 0 ce week-end face à Fulham au terme d’un match ultra-dominé. Mais c’est seulement à la 93è minute que Papiss Cissé donne la victoire aux hommes d’Alan Pardew qui est allé fêter le but de manière peu classique en se jetant littéralement dans les bras des supporters présents dans les tribunes. Une victoire qui leur permet de mettre Wigan, premier réléguable, à cinq points. Wigan justement, a peut-être définitivement enterré les espoirs de survie de QPR. Alors que Loïc Rémy avait ouvert le score à la 85è minute, Maloney est venu égaliser à la 94è pour Wigan d’un sublime coup-franc direct. QPR reste donc à sept point du premier non reléguable… ce sera dur !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines