Magazine Emarketing

Référencement: la densité des mots-clés améliore notre positionnement

Publié le 08 avril 2013 par Raymond Viger

Il fût un temps où vous pouviez répéter sans cesse un mot comme Sexe et vous pouviez arriver premier pour ce mot dans les moteurs de recherche.

Aujourd’hui, les moteurs de recherche se sont raffinés. Ils ont plus de 200 critères d’évaluation pour vous classer. Plusieurs critères ont été créés pour éviter les abus et les fraudeurs de «truquer» le référencement. L’objectif du moteur de recherche est de placer en première position le blogue le plus pertinent pour la recherche demandée. Soyez honnête et pertinent dans le choix de vos mots clés et votre façon de les utiliser. Il y a des techniques pour bien écrire pour les moteurs de recherche. Mais les compulsifs qui ne cherchent qu’à créer du trafic risquent de se faire boycotter par les moteurs de recherche.

Une trop grande densité pour un mot risque de vous pénaliser. Autre technique qui a déjà existé et qui est maintenant fortement punie par les moteurs de recherche était d’écrire en blanc sur fond blanc. Les internautes ne pouvaient pas voir le texte mais le moteur de recherche le pouvait. À proscrire.

Règles de base pour un référencement optimal

La règle est simple. Soyez cohérent et pertinent pour vos internautes. Contentez vous d’habiller proprement votre billet pour qu’il respecte les règles de base d’un bon référencement et évitez d’être inutilement compulsif. Si le référencement devient une compulsion pour vous, il n’existe pas encore de fraternité des Référenceurs Anonymes. La fraternité des cyber-dépendants pourraient vous accueillir. Les CLSC ont aussi un service d’aide psycho-social dans lequel vous pourriez vous inscrire. Et c’est gratuit!

Des rumeurs circulent qu’une densité de 6% serait le chiffre idéal à atteindre. C’est déjà énorme. Je ne réussis que très rarement à atteindre un tel objectif. Habituellement, mes billets tournent autour de 2% à 3% de densité. C’est l’intérêt du lecteur qui dicte le résultat que je vais atteindre. Je cherche à en mettre le plus possible sans dégoûter l’internaute qui me lit.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte